Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Jake Kasdan

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe est née dans les années 90 et a été bercée par la première (pouvant être qualifiée comme unique) version de Jumanji. C’est donc méfiantes mais curieuses que nous avons décidé d’aller découvrir la ré-interprétation du film, réalisée par Jake Kasdan.

Pour ceux qui auraient réussi à passer outre, Jumanji est un film des années 1995 réunissant, entre autre, Robbin Williams et Kirsten Dunst. Le jeune Allan Parish disparaît après avoir joué à un jeu avec sa jeune voisine. Lorsque les nouveaux habitants de la maison reprennent l’horrible partie une vingtaine d’année après, il réapparaît et ils réussissent tous les 4 à terminer le jeu et réécrire l’histoire. Dans ce nouveau film, ce sont quatre lycéens en retenue qui reprennent une partie, cette fois sur jeu vidéo, commencé il y plus de vingt ans par Alex.

Il faut avouer que malgré un intérêt pour l’adaptation contemporaine de Jumanji, nous n’étions sûres ni du casting ni de l’atmosphère générale qui semblait se dégager du film. Pourtant, le film réussit à créer un deuxième épisode – ce que nous pensions quasiment impossible – tout en respectant le premier opus et en faisant les liens et clins d’œil nécessaires. Le casting est étonnamment bon et juste ; chaque acteur correspond à son personnage et certaines scènes sont très bien jouées. En effet, les acteurs jouent des adolescents. Jack Black est à mourir de rire, jouant une jeune influenceuse instagram. Dwayne Johnson est quant à lui sensé être un jeune geek. Les scènes où ils découvrent ses muscles sont donc cocasses ! On rit donc à de très nombreuses occasions, tout comme les gens autour de nous dans la salle. Le scénario reste plutôt prévisible mais on se laisse agréablement porter sans trop y penser. Les scènes d’actions sont bonnes et le rythme reste soutenu de manière à ce que l’on n’ai jamais trop le temps de s’ennuyer.

C’est donc selon nous – et malgré de grosses réticences – un pari réussi. Ce n’est pas un film que l’on regarderait 3 fois par an et il ne nous fera jamais l’effet du premier, mais c’est une bonne adaptation et on passe un très bon moment devant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>