Les Journées européennes du Patrimoine – Les bons plans de la RATP

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent, cette année, les 16 et 17 septembre.

La RATP, Régie Autonome des Transports Parisiens, participe une fois de plus aux Journées européennes du Patrimoine afin de partager l’histoire de ces célèbres transports.

Ce week-end, la RATP vous propose de nombreuses activités : comme tous les ans, vous aurez la possibilité de découvrir les chantiers en cours de son réseau en permanente évolution et la RATP vous offre, une nouvelle fois, la possibilité de visiter le patrimoine parisien à bord des vieux bus à plateformes du début des années 30. Vous pourrez également bénéficier de visites guidées de la collection de matériels de transports urbains ou des secrets du métro parisien. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire aux animations qui vous intéressent sur le site de la RATP. Des animations pour les familles sont également au programme : stand de maquillage, concours de dessin ou encore ateliers d’origami seront mis en place pour les enfants de cinq à dix ans.
Dans les nouveautés de cette année, vous pourrez visiter la station qui a servi de plateau de cinéma pour de nombreux films ou encore découvrir la machine à laver de la ligne 7.

Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle fois, et pour la 7e fois consécutive, la RATP lance L’enquête du M pour les Journées européennes du Patrimoine. Comme l’an dernier, l’enquête prend le format d’un Escape Game géant. Il s’agit donc d’aider le professeur Lignonze, brillant scientifique qui a trouvé une machine à voyager dans le temps située dans une station de métro, à collecter l’ensemble des pièces du convecteur temporel lui permettant de sortir du lieu étrange dans lequel il est bloqué… Plusieurs sessions sont prévues au cours de la journée : 9h, 10h30, 12h, 14h, 15h30 et 17h pour des groupes de 3 à 10 personnes – et avec possibilité de constituer des groupes sur place. Prévoyez 90 minutes, tout en sachant qu’il faudra vous rendre à Villeneuve-Saint-Georges, sur le RER D, pour participer.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous souhaite une bonne balade, une bonne enquête et surtout de bonnes Journées européennes du Patrimoine. N’hésitez pas à venir nous les raconter !

Le site internet est ici.
La Page Facebook est par là.

Les Journées Européennes du Patrimoine
16 et 17 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>