John Wick de David Leitch et Chad Stahelski.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Lors des dernières semaines, notre équipe a vu passer la bande annonce du film John Wick. Attirée tant par le teaser que par Keanu Reeves, nous avons décidé d’aller voir ce que valait ce film d’action.

John Wick vient de perdre sa femme, emportée par la maladie. Tandis qu’il tente de se remettre doucement sur pied, il est attaqué, de nuit, chez lui, par le jeune Iosef Tarasof, fils du mafieux russe Viggo Tarasof qui règne sur la ville. Iosef ayant touché aux deux derniers amours qui restaient à John – son chien Daisy et sa Ford Mustang de 1969 – celui que l’on découvre être un ancien tueur (et pas n’importe lequel) va le traquer, sans relâche.

L’aventure de John Wick est prenante. On s’attache rapidement à ce tueur sans pitié brisé par la perte de sa femme. Les acteurs sont bons et parfaits dans leur rôle. Il est plaisant de retrouver notre cher Néo, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. Les images sont belles – mention spéciale à la scène dans la boite de nuit ! – et la bande son est particulièrement réussie. Il est possible de ressentir un petit sentiment de longueur lors de certains passages mais on est rapidement de nouveau entraîné par la vengeance tenace et déterminée de ce tueur très doué. On notera aussi l’humour du film dont les blagues nous ont beaucoup fait rire ! La culture russe qui y est légèrement présente est aussi agréable ainsi la scène où la chanson du croquemitaine est chantée nous a beaucoup plu. C’est un film que l’on recommande particulièrement en V.O., notamment pour le mélange d’anglais et de russe.

Un film que l’on vous recommande donc grandement ! Nous l’avons beaucoup aimé. Certains diront que ce n’est pas le film de l’année mais juste un bon film d’action. Il sera en tout cas parfait si vous souhaitez un embarquement direct pour de belles scènes de bataille et une quête pour se rendre justice à soi-même, afin que le calme intérieur revienne enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>