John Wick 2 de Chad Stahelski

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris gardait un très bon souvenir du film John Wick ; c’est donc avec un certain plaisir que nous avions appris la sortie d’un deuxième opus de cet univers !

Après avoir été forcé de sortir de sa retraite, John Wick se voit contraint de reprendre une nouvelle fois du service afin de régler définitivement une dette à l’un de ses anciens associés.

Nous gardions un – peut-être trop – bon souvenir du premier opus John Wick ; nos attentes pour le deuxième opus étaient donc plutôt élevées. Nous n’avons néanmoins pas eu le temps de revoir le premier film avant de nous rendre dans les salles obscures parisiennes et nous nous basions ainsi uniquement sur des souvenirs. Nous avons depuis pris le temps de le revoir et nous avons de cette manière choisi de diviser notre critique en deux prenant ainsi en compte, notre impression avant le visionnage de John Wick premier du nom et après l’avoir revu.
John Wick 2 est un film d’action hollywoodien plutôt classique dans lequel les scènes d’action s’enchaînent tandis que le scénario s’avère être globalement plutôt léger. Nous ne nous attendons pas à une histoire particulièrement développée mais plutôt à ce que nous avons vu et pour cela le film ne nous déçoit pas. Nous trouvons que certains scènes d’action valent le détour – nous avons ainsi particulièrement aimé le passage à Rome et nous avons trouvé amusant le trajet dans le métro new-yorkais – mais nous avons été déçues par d’autres dont nous regrettons une certaine originalité. Les âmes sensibles doivent d’ailleurs faire attention car certaines scènes sont un peu violentes. La bande son est toutefois bien choisie puisqu’elle se marie à la perfection aux différentes scènes qui composent le film. Nous avons également apprécié l’univers dans lequel évolu John Wick ; nous trouvons effectivement intéressant la société alternative de tueurs qui a été développée par les créateurs du film.
Avant d’avoir reçu le premier opus, nous étions légèrement déçues par ce nouveau film que nous trouvions moins jouissif que ce à quoi nous nous attendions. Le film a néanmoins réussi à nous donner envie de revoir le premier John Wick et après avoir mis à jour les souvenirs flous que nous gardions, nous avons réalisé que les deux films se ressemblent quand même grandement. En effet, les scènes d’action sont similaires tout comme le plus gros de l’histoire. Nous devons toutefois admettre que nous avons peut-être plus rigolé devant John Wick 2 que devant le premier film.

L’équipe de Badachaboum – Paris considère ainsi que John Wick est un bon film d’action américain. Il n’est peut-être pas le plus original que nous ayons vu mais il répond totalement aux critères du genre et nous vous le conseillons donc si vous aimez ce type de film. De plus, il vaut selon nous le détour pour des éléments comme sa bande son, certains concepts ou encore K. Reeves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>