Johana’s Fish & Chips

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Lors d’une de nos promenades parisiennes, nous sommes tombées sur la jolie boutique de Johana’s Fish & Chips. Nous avons bien évidemment décidé d’y entrer et de goûter ce fish and chips parisien afin de vous en parler.

Le fish & chips est un plat britannique composé d’un poisson frit dans de la pâte à base de bière et de frites. C’est donc avec un petit pincement au cœur ou une once de nostalgie que l’on entre chez Johana.
La boutique en long est très joliment décorée de photos anglaises et de grands miroirs. Une rangée de tables hautes à gauche permettent de manger sur place et l’on peut aussi s’asseoir sur la droite pour attendre notre plat si l’on prend à emporter. On est accueilli par un monsieur qui prend notre commande, secondé par une jeune fille, un jeune homme et une dame ; on comprend après quelques secondes que c’est une famille lorsqu’on les entend s’appeler « papa » et « maman ». Ils sont adorables et les quelques minutes d’attente passent très rapidement car on est occupé à bavarder avec eux.

Le fish and chips coûte 11€ (boisson soft comprise) et est servi dans une barquette entourée de journal comme cela se fait traditionnellement. Le poisson (un bon filet de cabillaud) et les frites (maisons) sont accompagnés de mushy peas (petit pois en purée à la menthe) et de sauce tartare maison. Il faut le manger chaud, comme le recommande le père, car c’est comme ça qu’il est le meilleur. Le poisson est très bon, la friture également, et les frites se mangent toutes seules. Ce n’est certes pas un plat très léger mais la qualité des produits le rend moins lourd qu’on ne le prévoyait.

Nous n’avons pas goûté les desserts (le plat est tout de même assez important) mais nous tenterons d’y retourner afin de vous conseiller le meilleur. Il est aussi possible d’y manger du poulet si certaines personnes vous accompagnant n’aiment pas le poisson.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un menu rare sur Paris ou bien que Londres vous manque, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour dans ce restaurant de la rue Saint Sauveur. C’est en effet un peu cher à notre goût mais vraiment bon. Le lieu ainsi que l’accueil y sont vraiment agréables, alors si vous êtes tentés, foncez !

La page Facebook, c’est par là.
N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps en temps car ils proposent parfois d’autres plats cuisinés avec amour !

Johana’s Fish & Chips
30 rue Saint-Sauveur
75002 Paris
Métro 3 Sentier ou Métro 4 Réaumur Sebastopol
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h30
Le mardi et le jeudi de 12h à 15h30 et de 19h à 22h
Le dimanche de 12h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>