Jersey Boys de Clint Eastwood

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Tout comme notre équipe, vous avez sûrement du croiser l’affiche du dernier film de Clint Eastwood dans les couloirs du métro… Intriguée et bien évidemment attirée par la renommée de ce réalisateur, notre équipe a décidé d’aller voir ce que donnaient les « Jersey Boys ».

Direction les années 50, l’état du New Jersey et les immigrés italiens des Etats Unis. Le jeune Francesco Stephen Castelluccio est apprenti chez le coiffeur et chantonne de sa voix d’ange en passant le balais. Son ami, Tommy Devito, possède un groupe de musique. En plus de l’entraîner de temps en temps dans de petites escroqueries, il le pousse à travailler sa voix et fini par l’engager sur scène avec lui. S’en suit les premières scènes, l’amour, la célébrité, les joies mais aussi les malheurs, la vie finalement.

On assiste donc ici à un superbe biopic du groupe trop peu connu « Franckie Valli and The Four Seasons ». L’ambiance des années 50-60 nous dépayse complètement, nous emmenant loin de notre siège de cinéma. Les plans sont beaux et les acteurs particulièrement bons – tout droit venus de Broadway. On aime beaucoup la petite fantaisie du réalisateur qui pousse les acteurs à s’adresser de temps en temps directement à nous, spectateurs, et il faut noter le talent de l’équipe des maquilleurs qui nous permettent de suivre les mêmes acteurs sur toute la durée de leur vie. Enfin la bande originale du film et principalement la voix de Franckie Valli nous donne des frissons tout au long de la séance. Un véritable plaisir pour les oreilles, qui accompagne à merveille celui que nous étions venu chercher pour nos yeux.

Vous l’aurez compris, notre équipe a été conquise. Nous vous conseillons vivement ce superbe film et si comme nous vous en voulez encore après la séance, vous n’aurez plus qu’à écouter en boucle Franckie Valli and The Four Seasons pour un été aux couleurs des plus grands classiques cinématographiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>