[CLOTURE] Jeff Koons – La rétrospective à Beaubourg

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe, intriguée par les œuvres de Jeff Koons, s’est rendue à son exposition, qui connait un fort succès, au Centre Georges Pompidou : Jeff Koons – La rétrospective.

Installée au dernier étage du Centre Pompidou, vous pourrez admirer la vue toujours aussi imprenable de Paris en accédant à la galerie. Jeff Koons est un artiste américain qualifié de néo-pop. Il utilise plusieurs techniques artistiques (peinture, sculpture, photo, …) et affirme chercher à traiter des sujets avec lesquelles tout le monde peut créer un lien. Cependant, ses œuvres sont souvent controversées.

L’exposition est très agréable et nous a beaucoup plu. La visite n’a pas de sens prédéterminé ; on peut alors se déplacer à son rythme et comme on le souhaite ce qui est dans un premier temps un peu perturbant – on tourne parfois sur nous-même et il nous arrive de passer plusieurs fois devant une œuvre – mais il est aussi agréable de errer au travers de l’expo. Celle-ci est organisée par thème : plusieurs œuvres d’une même série de l’artiste sont exposées dans un espace précis. Chaque série est expliquée sur les murs de l’exposition ce qui nous permet de comprendre un peu mieux ce que nous voyons et l’artiste. Cependant, les cartels de certaines œuvres sont mal placés et on les cherche souvent.
L’exposition est originale et variée. On y observe des statues, des sculptures, des tableaux, des représentations faites avec des objets originaux et on en prend plein les yeux ; c’est à la fois surprenant et agréable. Toutefois certaines œuvres nous ont laissé perplexes mais il semblerait que ce soit aussi une réaction normale face au travail de l’artiste. Dans tous les cas, on peut relever le travail précis et le sens du détail de l’artiste et de ses assistants.

Lorsque nous y sommes allées, un jeudi soir vers 19h, il y avait un peu de monde mais ce n’était pas dérangeant car l’espace est grand. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour faire le tour de l’exposition. Chacun y préfère une série et/ou une œuvre qui donne envie de voir la suite de la série. Le prix est un peu cher comme c’est souvent le cas pour les expos au Centre Pompidou cependant notre équipe trouve qu’elle vaut vraiment le détour.

Il s’agit donc d’une exposition haute en couleurs et en surprises que nous vous conseillons d’aller voir !

Le site internet est par là.
La page facebook est par ici.

Jeff Koons – La rétrospective au Centre Georges Pompidou
Du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015
De 11h à 21h les lundis, mercredis et dimanches, nocturnes jusqu’à 23h les jeudis, vendredis et samedis (fermeture des caisses 1h avant)
Ouverture anticipée à 10h les samedis et dimanches pour les ahérents et les visiteurs munis de billets
Fermé le mardi

Tarifs: Tarif plein: 13€, Tarif réduit (moins de 26 ans): 10€, Gratuit pour les moins de 18 ans.

Place Georges Pompidou, 75004 Paris
Métro 1, 4, 7, 11 et 14: Châtelet-les-Halles
Métro 1 et 11: Hôtel-de-Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>