[CLOTURE] Jean-Pascal Imsand : la rétrospective !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Depuis le jeudi 7 février à la Maison de la Photographie Robert Doisneau se trouve la rétrospective du photographe Jean-Pascal Imsand…

5 bonnes raisons de s’y rendre :

1 – une exposition accessible ! Entre 0 et 2€, à même pas 15 minutes de Châtelet.

2 – une exposition intime. En plein samedi après midi, nous avons eu l’exposition pour nous toutes seules. Dans la lumière tamisée (pour préserver les photographies originales de l’artiste) et le silence régnant, les œuvres prennent une autre dimension et l’esprit se balade à sa guise…

3 – une exposition avant-gardiste. Parce qu’Imsand faisait du Photoshop avant l’heure avec ses photomontages et que ça vaut le détour tant c’est impressionnant de réalisme !

4 – une exposition urbaine. Des immeubles, des lumières, des rues enneigées, des lignes et des ombres, la ville dans toute sa splendeur…

5 – une exposition humaine, une exposition touchante. Des visages, des portraits, et surtout un, qui revient inlassablement, celui de Sabrina, sa femme. On sent l’amour percer chacune des photos d’elle prise par l’auteur. On aime particulièrement la photographie d’eux deux, une photo comme on aurait pu faire, et le regard détourné de l’artiste lorsqu’un autre le prend en photo.

Un homme touchant, tout simplement.

Maison de la Photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly

Infos pratiques :
Exposition du 7 février au 12 mai 2013
Ouvert mercredi, vendredi et samedi de 12h à 19h, et le dimanche de 14h à 19h
Visite commentée de l’exposition les dimanche 17 mars, dimanche 7 avril et vendredi 26 avril à 16h (réservation au 01 55 01 04 84 ou par mail s.gay@agglo-valdebievre.fr)
Accès : Rer B Gentilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>