Je les signe tous de Mathilde et d’Alex Pivot

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris a déjà eu l’occasion de découvrir un certain nombre de spectacles vivants grâce aux conseils de Guillaume de L’agence Coupe-File. C’est encore une fois en suivant ses recommandations que nous avons été découvrir le spectacle de Mathilde, Je les signe tous.

En ce samedi après-midi, notre équipe se retrouve dans une petite cour aux airs de déjà vu. Effectivement nous sommes au studio Hébertot où nous avions découvert et adoré Michael Hirsh. Entre ce souvenir agréable et notre confiance en Guillaume, il faut dire que l’on part plutôt du bon pied pour le spectacle de l’ancienne chanteuse de The Voice, Mathilde. Lorsque l’on entre dans le théâtre on remarque assez rapidement le silence qui règne dans le hall d’accueil et on aperçoit ici et là quelques personnes qui parlent grâce aux langages des signes.
Je les signe tous est effectivement un spectacle de chansigne. Mathilde chante donc des extraits de son album « Je les aime tous » et elle est accompagnée par Maylis Balyan qui signe ses textes en simultané. Ce spectacle est donc accessible tant aux malentendants qu’au bien entendants. En entrant dans la salle, nous sommes également agréablement surprises de recevoir un ballon de baudruche ; ceux-ci sont prévus pour que tout le monde puisse capter les mêmes vibrations musicales. Le concept est poussé jusqu’au bout et prend donc entièrement sens, ce que l’on trouve remarquable.

On s’installe tranquillement dans la salle tout en prenant le temps de gonfler les ballons, que l’on place ensuite entre nos deux paumes comme nous l’expliquent les ouvreuses. A peine le spectacle commencé que nous sentons déjà quelques vibrations caresser le creux de nos mains… On adore ! Mathilde et Maylis sont totalement égales sur la scène puisqu’elles sont côte à côte, face au public. Les textes chantés sont poétiques et divinement interprétés ; mais bien plus qu’un simple plaisir pour les oreilles, on prend également un vrai plaisir à découvrir le signe en parallèle. On s’amuse à retrouver les mots au fil du spectacle et se dit même à plusieurs reprises que la signechanteuse associe un peu de théâtre et de danse à son texte signé.
Les chansons racontent les histoires d’amour de Mathilde, avec tout le positif qu’elles amènent mais également toutes les déceptions. On se laisse entraîner par cette histoire, portée par les émotions introduites par Mathilde. On est effectivement ému à plusieurs reprises mais Mathilde parvient également à nous amuser et à faire écho à des histoires personnelles. Nous nous laissons tellement porter que nous ne voyons pas le temps passer et que nous resterions encore avec plaisir pendant plusieurs minutes lorsque le spectacle se termine.

Notre équipe vous recommande donc chaleureusement le spectacle de chansigne de Mathilde et d’Alex Pivot, Je les signe tous. Ce spectacle poétique vous fera découvrir la musique autrement et vous fera vivre une expérience inhabituelle !

Le site internet du théâtre est par ici.
La Page Facebook de Mathilde est par là.

Je les signe tous de Mathilde et d’Alex Pivot
Tous les samedi, à 17h,
Jusqu’au 6 janvier 2018

Durée du spectacle : 1h

Studio Hebertot
78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Métro 2 : Rome
Métro 2 et 3 : Villiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>