Je fais le mort de Jean-Paul Salomé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆
La comédie policière française de l’année est sortie la semaine dernière. Mitigée par une bande annonce pour certains drôle pour d’autres peu intéressante, l’équipe de Badachaboum – Paris a décidé de se faire sa propre idée.

Jean Renault (à ne pas confondre avec Jean Reno) est un acteur de seconde zone de 40 ans, expulsé de tous les plateaux à cause de son pointillisme. Obligé de faire le mort en reconstitution pour la police, il se retrouve sur une enquête inattendue…

François Damiens et Géraldine Nakache enchaînent les blagues plus ou moins bonnes ici. Lorsqu’on ne rit pas on sourit néanmoins ce qui contribue à nous faire passer un moment agréable. On soulève toutefois que le film tient principalement grâce à François Damiens, toujours aussi drôle. L’enquête policière est assez originale : les indices jalonnent le film tout en baladant le spectateur. On passe un bon moment, agréable, sans pour autant en redemander.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc Je fais le mort pour un petit moment détente dans une salle obscure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>