Je change de file de Sarah Doraghi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance de découvrir le spectacle de Sarah Doraghi : Je change de file.

Sarah Doraghi est une journaliste télévisée qui présente la rubrique « Culture en Régions » sur Télématin (France 2). Elle est également l’auteur du livre Là tu dépasses les borgnes qui détourne les expressions de la langue française. Arrivée en France à l’âge de 10 ans et originaire d’Iran, elle nous raconte dans ce spectacle sa vie d’immigrée à Paris jusqu’à l’obtention de la nationalité française.

Sarah Doraghi réussit à nous raconter avec humour son expérience entre deux pays. Elle se moque gentiment des français mais également des iraniens et de tous les autres qu’elle a pu rencontrer, mettant ainsi en avant des clichés mais aussi des vérités toujours avec humour. Nous adorons d’ailleurs la manière dont elle s’amuse des autres comme d’elle même sans une once de méchanceté. Française et Iranienne, elle parle avec amour de ces deux pays qu’elle représente avec honneur. On ne peut s’empêcher de reconnaître des connaissances dans les portraits qu’elle peint devant nos yeux. Tout en nous amusant, elle réussit à nous émouvoir au point que l’on se demande si on ne va pas pleurer et rire en même temps devant ce beau spectacle humain. Nous retrouvons dans son spectacle certains humoristes célèbres qui nous ont fait rire de la même manière et on ne voit pas le temps passer. On a même hâte de retourner voir Sarah, que ce soit dans Je change de file ou dans un futur spectacle.

Par ces temps troubles, l’équipe de Badachaboum – Paris pense qu’il est plus que jamais le moment d’aller assister à un spectacle amusant et émouvant, qui nous rappelle que nous sommes tous humains. Je change de file de Sarah Doraghi est un spectacle sur lequel on peut miser les yeux fermés. D’ailleurs, nous y avons passé un si bon moment que nous n’hésiterions pas à y retourner.

Le site internet est par ici.

Sarah Doraghi, Je change de file
Du 30 juin au 27 août 2016

Du jeudis au samedis à 21h30
Tarif jeune – 26 ans : 11€
Plein tarif : 26€

Durée : 1h

Le Lucernaire
53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris
Métro 12 : Notre-Dame des Champs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>