JanTchi

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

La semaine dernière, nous avons suivi notre badachaboumien Jérémie dans le quartier d’Opéra, qu’il connaît comme sa poche (si ce n’est pas mieux !). Il nous a emmené découvrir le restaurant JanTchi, spécialisé dans la cuisine coréenne et situé au croisement des rues Saint-Anne et Thérèse.

Les rues fourmilles en ce vendredi midi et ce sont tous les travailleurs des environs que l’on voit entrer et sortir des restaurants asiatiques. Il y a quelques personnes qui attendent devant l’établissement de notre choix, mais la file avance très rapidement et moins de cinq minutes après, nous sommes installées à l’étage. On nous apporte le menu qui comporte des propositions pour le temps du midi, entre 12 et 15€. Ils comportent une entrée et un plat, à choisir dans une sélection. On se décide donc pour deux menus avec un bibimpap – la spécialité coréenne connue à Paris, un riz dans une marmite très chaude et accompagné de légumes, oeufs, viande… – ainsi qu’un menu avec des vermicelles sautées au boeuf. En entrée, on choisit de goûter les raviolis frits et la salade épicée.

Dès la commande prise, on nous apporte un assortiment de trois petits mets, composé (à notre avis) de pousses de soja, de haricots verts et de papaye, frais et très bien assaisonnés. Les entrées et les plats arrivent presque en même temps. Les bibimpaps sont brûlants et il ne faut surtout pas toucher la marmite. On nous apprend cependant qu’il faut rapidement tout remuer afin d’éviter au riz de coller au fond. On s’exécute puis on profite de nos entrées en attendant que le riz refroidisse un peu. Au final, tout est délicieux et très savoureux. On termine difficilement les plats qui sont conséquents mais, tant le bibimpap que les vermicelles, ils sont vraiment délicieux et on ne veut pas en laisser une miette.

Attention, il est bon de savoir que la carte bleue est prise uniquement à partir de 25€. Pensez à prévoir du liquide ou à vous organiser entre vous.

On est ressorti vaincues mais heureuses de JanTchi et on n’hésitera pas à revenir goûter d’autres de leurs spécialités. On ne connait encore que très peu la cuisine coréenne mais les petits aperçus que nous avons eu jusqu’à présents nous semblent très prometteur. N’hésitez donc pas à vous y rendre si vous êtes dans les parages !

JanTchi
6 Rue Thérèse, 75001 Paris

Du lundi au samedi de 12 à 14h30 et de 19h à 22h30
Fermé le dimanche

01 40 15 91 07

Métro 14 : Pyramides
Métro 1 et 7 : Palais Royal Musée du Louvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>