J’aime beaucoup ce que vous faites de Carole Greep et Xavier Letourneur

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆
Notre équipe a pu obtenir des places pour la pièces de théâtre « J’aime beaucoup ce que vous faites » et s’est empressé de s’y rendre pour vous en parler.

La pièce se déroule au Café de la gare. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, il faut absolument vous y rendre car c’est un lieu charmant. Tout proche du métro Hotel de ville, on entre en premier dans une cours intérieure, d’où on peut apercevoir des cours de danse, de chants, de musique… Le Café de la gare est au fond, face à l’entrée. Le petit guichet donne directement sur la cours (il ouvre entre 30 et 15 minutes avant la pièce – qui n’est pas placée, donc n’hésitez pas à venir un peu en avance pour choisir votre place). On entre ensuite dans le joli théâtre composé de boiseries et d’une multitude de petits objets. La salle est en forme d’amphithéâtre face à la scène, à la manière d’un vieux théâtre. Et même si ces sièges en bois, sans dossiers font un petit mal aux fesses, la pièce ne dure pas très longtemps, donc ce n’est pas bien grave ; le charme en vaut la peine.

La pièce « J’aime beaucoup ce que vous faites » raconte une histoire d’amitié. Un couple rend visite à un autre couple d’ami, dans leur maison en banlieue. Quelques révélations vont néanmoins rendre le week-end plus épicé que prévu…

Les décors sont simples. On se concentre sur les acteurs, qui sont drôles et très bons. De nombreuses blagues rythment la pièce, et on ne voit pas le temps passer. L’histoire pointe joliment du doigt l’amitié, mais aussi l’hypocrisie, les mensonges, les relations humaines (amicales mais aussi amoureuses), et de nombreuses sales habitudes que nous avons malheureusement tous. On se sent concerné, et on ri, parce qu’il vaut mieux rire des choses dans la vie, et que la pièce est habilement tournée, de manière à bien rester une comédie légère. Au final, rien n’est réellement dramatique, même dans les propos qui peuvent nous blesser, et il faut savoir relativiser, et avancer, plutôt que de se vexer.

Un moment agréable, que l’on passe à rire, et qui fait beaucoup de bien ; l’équipe Badachaboum vous conseille cette drôle de pièce de théâtre !

Les très bons acteurs présents dans la pièce : 
Benjamin Alazraki , François Raison, Ariane Zantain, Caroline Frossard, Jean luc Muscat, Loic Legendre, Raissa Mariotti, Julie Desbrueres

J’aime beaucoup ce que vous faites
Jusqu’au 27 mars 2016
Selon les jours 15h00, 17h30, 19h30 ou 21h00

Café de la gare
41 Rue du Temple, 75004 Paris

Durée : 1h20

Métro 11 : Rambuteau
Métro 1 : Hotel de Ville

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>