Interstellar de Christopher Nolan

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Christopher Nolan est un des réalisateurs les plus appréciés en ce moment. Ses succès autour de la trilogie de Batman ou plus récemment d’Inception sont aussi bien acclamés par le public que par la critique. Son dernier film, Interstellar, a beaucoup fait parler de lui ; c’est donc tout naturellement que nous sommes allées nous faire notre propre idée.

Sur une terre aride où les agriculteurs sont plus importants que les commerciaux, Joseph Cooper, astronaute reconverti, survit tant bien que mal avec sa famille. C’est lorsqu’il est de nouveau en contact avec la Nasa que sa vie va être bouleversée…

Interstellar a fait débat au sein de notre équipe ; Nolan réalise ici un film auquel on adhère complètement ou face auquel on reste dubitatif. On reconnait tous avec plaisir la qualité du jeu des acteurs et également une première partie captivante. En revanche, la deuxième partie nous divise et il faut reconnaître que nous avions deviné une bonne partie des mésaventures du personnage principal. Il faut avouer que la ressemblance avec le film de Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’Espace, est peut être une des raisons principales de notre détachement face à un film qui semble transporter les foules. Il n’en reste pas moins qu’Interstellar est un film intéressant. Les réponses qu’il propose aux questions que l’on se pose sur l’univers nous poussent à réfléchir sur un sujet auquel nous n’avons pas l’habitude de penser. En sortant de la salle obscure on a pour seule envie de rentrer nous renseigner sur le sujet pour pouvoir en parler en soirée.

L’équipe de Badachaboum – Paris est donc mitigée. Interstellar est un film que l’on aime ou que l’on n’aime pas, mais nous pensons tout de même qu’il est intéressant d’aller le voir. Nous vous invitons à poursuivre le débat avec nous, en nous racontant ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>