Instinct de survie – The Shallows de Jaume Collet-Serra

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Pour dire la vérité, cela faisait quelques temps que l’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu parler de The Shallows. Nous étions alors bien déterminées à ne pas aller voir ce film et ce pour plusieurs raisons : nous n’aimons pas particulièrement l’actrice principale Blake Lively et le scénario ne nous inspirait absolument pas confiance. Mais, alors que nous voulions aller au cinéma, ce film était la seule séance qui nous arrangeait… Nous avons donc ravalé notre opinion et avons choisi de lui laisser une chance.

Nancy, une jeune étudiante en médecine américaine, surfe seule sur une plage isolée du Mexique en souvenir de sa mère décédée. En fin de journée, totalement seule, elle se fait attaquer par un requin blanc. Regagner la terre ferme, vivante, sera l’épreuve la plus difficile de sa vie.

Nous n’avons aucun doute sur le fait que nous aurons oublié l’existence de ce film d’ici quelques jours, nous devons néanmoins avouer avoir passé un bien plus agréable moment que nous ne le pensions dans la salle obscure. Effectivement, nous avons fini par être accrochées par l’action et par nous demander comment le combat entre Nancy et le requin blanc se terminerait. Le suspense n’est pas insoutenable et le scénario est plutôt prévisible – sans parler du script qui est assez peu fourni étant donné que la surfeuse est seule pendant une bonne partie du film – mais nous avons tout de même fini par nous laisser porter par les événements. Les paysages sont indéniablement beaux ce qui permet aux images d’être plutôt agréables à regarder. Nous avions peur que l’histoire ne soit qu’une excuse pour montrer le corps en bikini d’une mannequin et, bien qu’il faut reconnaître que l’actrice n’est pas sous son plus mauvais jour, nous avons tout de même apprécié le caractère combattant de la jeune femme.

Nous ne sommes pas certaines qu’il soit utile de se déplacer pour découvrir ce film mais nous pensons toutefois que si vous avez réellement envie d’aller au cinéma, et qu’aucun autre film ne vous tente, vous serez divertis. Autrement, nous aurions plutôt tendance à vous le conseiller lors des longues soirées d’hiver où vous vous ennuyez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>