Insaisissables 2 de Jon Chu

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Notre équipe avait réellement apprécié le film Insaisissable de Louis Letterier dont nous vous parlions il y a déjà deux ans de cela. Lorsque nous avons appris qu’un deuxième allait sortir nous avons immédiatement décidé de le voir ; c’est pourquoi nous nous sommes précipitées afin de le découvrir en avant première.

Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas ou ne l’auraient pas vu, le premier film nous faisait découvrir un groupe de magiciens célèbres qui réussissaient à braquer une banque en direct durant leur spectacle. Le scénario, très bien ficelé, nous avait surpris jusqu’aux dernières minutes.
Dans ce second film, nous retrouvons – un peu brutalement d’ailleurs – les personnages là où nous les avions laissé. Si certains problèmes ne sont plus les mêmes, les magiciens doivent globalement affronter les mêmes ennuis.

Il nous faut malheureusement avouer avoir trouvé cette suite décevante. Bien que les acteurs n’aient quasiment pas changé, nous les avons trouvé moins pertinents. Nous avons eu ce sentiment désagréable que le réalisateur ne savait pas exactement quoi faire d’eux. Les personnages ont l’air de se chercher et présentent, selon nous, de nombreuses incohérences dans leurs caractères. Ces incohérences ne peuvent même pas être justifiées par le contexte magique du film. Le scénario n’est pas assez original et bien trop prévisible. Il reste toutefois de jolies scènes et quelques bonnes blagues pour rattraper le film. Nous avons également apprécié le rôle de Daniel Radcliff et, bien évidemment, les scènes qui se déroulent à Londres.

Nous ne pouvons pas dire que Insaisissables 2 est un mauvais film. Nous pensons toutefois, qu’en comparaison du premier qui était très réussi, il est décevant. Ils auraient probablement dû se contenter de leur premier opus. Disons que cela reste un film divertissant, probablement moins ennuyant que d’autres.

SND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>