Inferno de Ron Howard

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe a aperçu la grande affiche d’Inferno dans de nombreux endroits. Après avoir vu la bande annonce du dernier film avec Tom Hanks et appris qu’il était réalisé par le réalisateur du Da Vinci Code, nous étions bien décidées à aller le voir.

L’histoire commence en Italie avec le personnage de Robert Langdon qui n’a aucun souvenir des dernières 48 heures. Il est poursuivi par la police italienne ainsi que par d’autres groupes de personnes essayant de le tuer. Une course contre la montre commence alors dans les rues de Florence : il n’a qu’un jour pour sauver le monde d’un virus mortel.

Le film est tiré du livre Inferno écrit par Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code et d’Anges et Démons. Nous n’avons pas lu ces livres mais nous avions vu les films et nous avons retrouvé dans Inferno les même éléments que nous avions déjà aimé dans les précédents. L’univers est très similaire bien que l’action se déroule dans de nouveaux lieux, ce que nous avons trouvé très agréable.
Nous sommes plongées dans l’histoire du début jusqu’à la fin. C’est un bon film à suspense avec de nombreux rebondissements. Plus qu’un film à suspense, c’est aussi un film mélangeant action et Histoire réussi. On peut relever quelques petites incohérences mais rien d’essentiel pour l’intrigue c’est pourquoi cela ne nous a pas trop dérangé. Les décors sont beaux; nous avons particulièrement aimé les scènes dans le musée. Cependant, nous devons prévenir les personnes les plus sensibles que certaines images peuvent être un peu dures.
Trois langues sont parlées dans le film ce qui est vraiment intéressant même si il arrive qu’elles ne soient pas sous-titrées. Nous arrivons tout de même à en comprendre le sens grâce aux actions. Les acteurs sont bons. Tom Hanks est impressionnant dans son rôle alors qu’Omar Sy nous surprend en bien dans ce nouveau rôle dans un film américain où il semble avoir trouvé sa place.

Nous avons donc passé un très bon moment devant Inferno. Nous n’avons pas vu le temps passer et nous vous recommandons fortement de vous rendre au cinéma pour le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>