Imitation Game de Morten Tyldum

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Le biopic sur la vie de Alan Turing, le « père de la science informatique », a beaucoup fait parler de lui. Curieuse, l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue dans les salles obscures pour s’en faire sa propre idée…

Imitation Game dévoile la vérité sur le rôle qu’a eu le mathématicien Turing dans le décryptage d’un code réputé indéchiffrable, l’Enigma, utilisé par les allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce biopic hollywoodien est plutôt bien écrit. On se laisse tranquillement porter par l’histoire. Les acteurs jouent bien, la musique est plaisante et le scénario se tient. Nous avons passé un bon moment à suivre cette histoire bluffante qui fut si longtemps cachée par les autorités. C’est finalement réellement l’aspect historique du scénario qui nous a semblé le plus intéressant ; le film est agréable et bien joué mais il ne boulverse pas la vie de ses spectateurs.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc passé un bon moment devant Imitation Game et vous le conseille pour son histoire intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>