Hunger Games – l’embrasement de Francis Lawrence.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆
Tiré du succès littéraire outre-atlantique, et deuxième opus de la saga, l’équipe de Badachaboum-Paris était curieuse de découvrir le tout dernier Hunger Games nommé l’embrasement.

L’histoire est simple : nous sommes dans un monde parallèle où règne le Capitol, et où le monde est divisé en districts. Tous les ans, le Capitol organise la moisson : deux membres de chaque district sont tirés au sort et partent combattre les uns contre les autres dans l’arène pour remporter le titre de vainqueur. Dans le premier film, Katniss et Peeta dérogent à la règle et remportent ensemble les jeux, et c’est à ce moment là que le deuxième film commence. De nombreuses nouvelles aventures attendent nos héros, qui ne sont apparemment pas au bout de leurs peines…

Question scénario, aucun problème. Les acteurs aussi sont bons, les émotions présentes; on est surpris, apeuré, heureux, triste… La violence est mesurée et légitime. On a tout de même trouvé le film un peu long, et les coupures dans l’action trop franches. La partie sentimentale sur les hésitations de l’héroïne pourrait également être raccourcie, et si on n’a pas lu les livres ou vu le premier opus, on a un peu de mal à comprendre certaines choses, mais cela ne gâche pas la séance.

Un film agréable à aller voir, et qu’on préférera au premier si l’on est un amateur des livres. Et vous qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>