L’Hôtel de Ville de Paris

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Comme vous le savez, chez Badachaboum – Paris, on aime vous partager nos coups de cœur… A commencer aujourd’hui par notre coup de cœur des éditions précédentes des Journées européennes du Patrimoine : l’Hôtel de Ville de Paris. Nous avons également eu la chance de mieux découvrir ce bâtiment important du patrimoine français – et notamment son horloge – lors d’une visite exceptionnelle.

Ce bâtiment, inauguré le 13 juillet 1882, est un centre administratif et de renseignements très important de Paris. A l’occasion des Journées du Patrimoine, il ouvre ses portes pour une visite libre du public dans un circuit prédéfini. Il est alors possible de visiter les espaces fermés au public le reste de l’année. L’architecture intérieure est tout aussi magnifique que la façade extérieure est préservée comme à l’époque. La visite vous permet de vous rendre, entre autre, dans la bibliothèque (qui conserve des archives très anciennes), la salle du Conseil et le jardin.
Lors d’une seconde visite, nous avons pu en apprendre plus sur l’horloge de l’Hôtel de ville de Paris. Elle a récemment été restaurée mais, bien que maintenant mécanique, elle reste identique à celle créée spécialement pour l’Exposition Universelle de Paris de 1889. Sachez qu’il est possible d’obtenir des explications sur son fonctionnement pendant les Journées Européennes du Patrimoine à condition d’en faire la demande et d’être un petit groupe de 10-15 personnes. Nous vous conseillons cette visite qui est très intéressante !

L’équipe de Badachaboum – Paris est tombée sous le charme de ce lieu et vous conseille d’aller le visiter sans hésiter !

Hôtel de Ville de Paris
3 rue Lobau 75004 Paris

Métro 1 et 11: Hôtel de Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>