Horns d’Alexandre Aja.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Alexandre Aja est un réalisateur français qui s’est fait connaître grâce au film d’horreur La colline a des yeux. Son dernier film, Horns, est l’adaptation du roman du même nom de Joe Hill, le fils de Stephen King. Après avoir croisé de nombreuses affiches montrant un Daniel Radcliffe affublé de cornes, l’équipe de Badachaboum – Paris, curieuse, a décidé de se rendre dans les salles obscures pour s’en faire sa propre opinion.

Ig est un jeune homme éperdument amoureux de son amour de toujours, Merrin. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée dans la forêt, toute la ville accuse Ig du meurtre. Tentant de prouver son innocence, celui-ci se réveille, un matin, avec des cornes qui lui poussent sur le crane. Celles-ci forcent les habitants à révéler leurs plus sombres secrets au jeune homme qui va alors décider de partir à la recherche du meurtrier.

Horns est un film aux nombreux genres : le réalisateur jongle sans cesse entre le thriller, la romance et le gothisme. L’histoire est originale et – bien que certains événements peuvent être devinés bien avant leur arrivée – assez bien construite. Les acteurs sont vraiment très convaincants et on se laisse aller entre le rire et le dégoût face aux différentes révélations. La part voyeuriste en nous nous pousse à prendre du plaisir face à ces honteuses vérités avouées. On ressort tout de même de la salle en se demandant ce que l’on vient de voir ; cela semble être le film le plus déjanté du moment. On conseille également à nos lecteurs les plus sensibles de se préparer à détourner le regard à la fin du film.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller voir Horns et de venir partager avec nous votre opinion sur ce film très original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>