[CLOTURE] The happy show à la Gaîté lyrique

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★
Notre équipe avait déjà pas mal entendu parler de l’exposition The happy show par Stefan Sagmeister à la Gaîté lyrique, centre culturel très agréable où nous étions déjà allées (Exposition Say Whatt). Nous avons donc décidé d’aller explorer cette exposition au sujet conceptuel, qui rencontre un grand succès…

Qu’est-ce que le bonheur ? C’est une question que vous vous êtes sûrement déjà posée et, pour laquelle, la réponse n’est vraiment pas évidente. Le graphiste hollandais Stefan Sagmeister s’est également posé cette question et il a décidé de vous présenter, non pas une définition précise du bonheur, mais plutôt sa propre vision du bonheur sans préjugé ni prétention.

Dès qu’on entre dans The happy snow, on se précipite lire les textes écrit en noirs et à la main. L’artiste, bien qu’il ne parle pas français, a tenu à écrire lui-même les textes en français qui nous livrent sa vision des choses. Certains de ses témoignages sont drôles, d’autres sont très réalistes et nous paraissent évidents bien que l’on y ait sans doute rarement réfléchi. L’exposition est agréable et variée. On se laisse porter par cette quête du bonheur à travers des activités ludiques, des projections vidéos, des créations artistiques, des statistiques intéressantes en rapport avec le bonheur sélectionnées par l’artiste ; un bon mélange qui évite toute monotonie dans l’expo.

On vous conseille de réserver vos places en avance car l’exposition est très fréquentée. Pour réserver, c’est ici. C’est ce que nous avions fait et nous n’avons attendu que 5 minutes avant d’entrer. Rassurez-vous, il y a beau y avoir beaucoup de monde vous pourrez circuler librement sans trop de difficultés dans l’exposition. Sachez également que la visite vous prendra environs 1h30.

C’est donc une expo très originale et sympathique que nous avons beaucoup aimé et que nous vous conseillons vivement d’aller voir !

The happy show
Jusqu’au 9 mars 2014
Du mardi au samedi entre 14h et 20h, nocturne le mardi jusqu’à 22h, dimanche entre 12h et 19h, fermé le lundi
Fermeture de la billetterie 1h avant la fermeture de l’expo
Tarifs : 7 euros plein tarif, 5 euros tarif réduit (moins de 26 ans, plus de 60 ans, demandeurs d’emploi)
3 bis rue Papin
75003 Paris
Lignes 3 et 4: Réaumur-Sébastopol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>