Happy Bo-bun

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

A la recherche d’un endroit où déjeuner un midi de semaine dans le quartier de Saint Lazare que notre équipe ne connait pas très bien, nous sommes tombées sur le restaurant Happy Bo-bun. Nous ne savons pas si c’est le logo original ou la file d’attente devant le restaurant qui nous a décidé mais nous avons choisi de le tester.

Happy Bo-bun est un restaurant vietnamien qui fait plusieurs spécialités : les célèbres Bo bun (plat de nouilles de riz accompagnées de pousses de soja, salade, viande et nems) mais aussi des Banh mi (des sandwichs vietnamiens connus des gourmands), des soupes de nouilles, des Banh bao (sorte de petits pains fourrés à la viande) et quelques salades. Il n’y a pas beaucoup de places dans le restaurant mais la majorité des clients sont des professionnels travaillant dans le quartier et prennent à emporter. La file d’attente peut paraître impressionnante mais les deux personnes derrière le comptoir savent parfaitement ce qu’elles font et le temps d’attente n’est donc pas long.

Il y a un large choix pour les bo bun ; plusieurs styles de poulet ou du bœuf. On se laisse tenter par un poulet grillé et par un bœuf. On choisit aussi de goûter un Banh bao, de peur de ne pas avoir assez à manger. Le Bo bun coûte 7€, ce qui reste plus que correct dans le quartier. Le Banh bao est à 3€. On est rapidement servi et on passe donc à la dégustation. La viande est un peu froide et il n’y en a pas beaucoup. Cependant, ça ne nous dérange pas tant que ça car les nouilles de riz sont très bonnes et fraîches, tout comme la salade. Les nems sont coupés en plus petits morceaux, ce qui est pratique pour les attraper mais peut gâcher un peu leur croquant. Quant à la petite brioche, elle est surprenante et bonne. Fourrée de viande de porc, elle peut se déguster avec une petite sauce épicée. Nous ne sommes pas du tout habituées à ce genre de plat mais nous trouvons ça très bon. Le Bo Bun aurait toutefois pu suffire et l’on sort avec le ventre plein.

C’est donc une bonne adresse si l’on se trouve dans le quartier de Saint Lazare en semaine un midi. N’hésitez pas à vous y rendre car le rapport qualité prix y est très bon, surtout pour ce quartier. Attention, l’endroit est fermé le week-end et le soir.

La Page Facebook est par ici.

Happy Bo-bun
3 Rue Joseph Sansboeuf, 75008 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 17h
Fermé le samedi et le dimanche

Métro 3,12, 13, 14 : Saint Lazare
Métro 9 : Saint Augustin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>