Happiness Therapy, de David O. Russell.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Pat (Bradley Cooper) est bipolaire. A la suite d’une dépression il a perdu son travail, sa maison, sa femme, sa vie. Il est donc contraint de revenir vivre chez ses parents dans le but de redonner un sens à sa vie. C’est alors qu’il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence) qui accepte de l’aider à reconquérir sa femme à la condition qu’il l’aide en retour à participer à un concours de danse.

Happiness Therapy est indéniablement le « feel good movie » de cette année. On se laisse porter par cette histoire positive, « ça va aller » est le leitmotiv qui s’ancre dans notre âme durant la séance. Les acteurs sont merveilleux comme le soulignent toutes les récompenses qu’ils ont gagné. Reconnus par leurs professions, acclamés par le public, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper forment un duo plus que convainquant, mais il ne faut surtout pas oublié Robert De Niro incarnant un père plein de défauts aimant son fils comme personne.

Mélange subtil de populaire et de grand cinéma, la recherche du bonheur touche tout le monde et semble ainsi mettre tout le monde d’accord : un film à voir et à revoir quand le monde semble s’effondrer pour se souvenir que tout finit toujours bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>