Gutenberg ! Le musical de Scott Brown et Anthony King

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

A la veille de la dernière représentation en juin 2015, notre équipe a eu la chance de se rendre dans le petit Théâtre de l’Aktéon, dans le 11ème arrondissement, pour découvrir un spectacle original : Gutenberg ! Le musical.

Deux jeunes auteurs, Max Fontenay et Sam Berger, nous présentent la comédie musicale qu’ils viennent d’écrire et de mettre en scène sur l’inventeur de l’imprimerie Johann Gutenberg. Pour se faire, ils jouent le spectacle et tous les personnages qui le composent. Leur but est de convaincre un des producteurs présents dans la salle de produire leur création.

Notre équipe a été surprise et séduite par le genre du spectacle. Une comédie musicale bien loin des grosses productions mais hilarante et touchante. La salle entière rit à de nombreuses reprises.
L’histoire, complètement loufoque, arrive à nous plonger dans son univers. Quant au décor assez simple, il ne nous empêche pas de nous représenter la pièce.
Les deux comédiens sont plein de talents. Ils interprètent à eux seuls tous les rôles du spectacle, aussi bien des rôles masculins que féminins, grâce à des casquettes avec les noms des personnages nous permettant de bien suivre. Nous sommes impressionnées par l’enchainement des rôles et la fluidité avec laquelle tout se suit ; une véritable performance ! De plus, ils chantent tous les deux très bien, adaptant leur voix à chaque personnage. On remarque également le rôle du pianiste, essentiel puisqu’il se charge de toute la musique du spectacle et que nous avons beaucoup aimé, la musique en live faisant une différence importante dans la qualité du spectacle.

Après s’être produit au Festival d’Avignon en juillet 2015 et avoir fait un rapide retour à Paris en octobre la même année, le duo revient dès le 20 septembre et jusqu’au 28 décembre 2016 au Sentier des Halles.

C’est donc un spectacle très original que nous avons beaucoup aimé et que nous vous conseillons vivement !

La page facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

Comédiens et chanteurs : Philippe d’Avilla, Sébastien Valter
Metteur en scène : Nicolas Guilleminot

Gutenberg ! Le musical
Du 20 septembre au 28 décembre, les mardi et mercredi à 21h30

Tarif normal : entre 15€ et 20€
Réservation au 01.42.61.89.95
Durée : 1h20

Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir, 75002 Paris

Métro 3: Sentier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>