Ground Control

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

La terrasse éphémère du Ground Control a pris possession, depuis le 18 mai, de la Gare de Lyon dans le 12e arrondissement et devrait restée ouverte jusqu’au 30 septembre.

Lors de notre première visite, un soir de semaine aux alentours de 20h30, nous avons fait face à une file d’attente dépassant nos attentes, et convaincues que nous ne trouverions aucune place à l’intérieur ajouté au manque de motivation d’attendre une demie-heure, nous avions alors fait demi-tour.
Pour notre deuxième visite, un jeudi soir vers 19h30, nous avons réussi à éviter l’attente et avons donc pu profiter de la grande terrasse. Les sièges étant malheureusement déjà tous pris, nous nous sommes alors installées « à la sauvage » sur une passerelle dans un petit passage au fond de la cour. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seules à nous installer à l’improviste puisque les gens n’hésitent pas à s’asseoir par terre à mesure que le lieu se remplit. Il s’en dégage d’ailleurs une ambiance assez agréable, détendue jusqu’à ce que les personnes les plus alcoolisées nous renversent, malencontreusement mais sans gène, leurs verres dessus.

La grande cour accueillant Ground Control permet de profiter de la nourriture de plusieurs food trucks tels que les burgers de PNY (dont nous vous parlions ici) ou ceux de The Asado Club, les bagels de Bob’s Bake Shop, … Plusieurs bars sont également installés tout au long de la terrasse et il est ainsi possible d’y boire de la bière, du vin, des jus ou encore du thé ! Notre équipe a choisi de tester les bières blondes Tigre Block (6€ la pinte) et les burgers de The Asado Club dont la viande est originaire d’Argentine et légèrement slicée. Nous ne nous rappelons pas des prix de la nourriture, nous sommes néanmoins mitigées à son sujet car bien que nous ayons commandé un burger au bœuf et un au poulet nous n’étions pas capable de faire la différence entre les deux. Une erreur de la part des serveurs ? Une erreur de notre part ? ou de la viande blanche ayant été imprégnée par la viande rouge ? Nous ne saurions dire d’où vient ce mystère mais il faut reconnaître que les sandwiches étaient bons quelle qu’en soit la viande.

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé une très agréable soirée au Ground Control et nous n’hésiterons pas y retourner si l’occasion se présente.

Le site internet est par là.
La Page Facebook est par ici.

Ground Control
81 Rue du Charolais, 75012 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 23h45
Dimanche de 11h à 22h
Fermé le lundi

Métro 1 et 14 : Gare de Lyon
Métro 8 : Montgallet
Métro 1 : Reuilly Diderot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>