Graphic Design Festival

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le design graphique consiste avant tout en la création d’affiches, d’emballages, d’habillages de sites internet et tout un tas d’autres activités que ce Graphic Design Festival nous invite à découvrir. Afin de mettre en avant ces disciplines peu reconnues de la vie de tous les jours, la Mairie de Paris lance une grande campagne de communication pour pousser le plus grand nombre à se rendre dans les lieux participants.

Pour sa quatrième édition, et après le succès des précédentes, le Graphic Design Festival investit de nouveau Paris, Londres et New York. Dans un premier temps, 20 graphistes ont spécialement créé des affiches pour l’occasion sous le thème du sport : du 11 janvier au 22 février, les passants sont invités à les chercher dans les rues des capitales française, anglaise et américaine. Elles seront par ailleurs spécialement affichées sur la place du Palais Royal du 24 janvier au 5 février. Ces affiches ont été réalisées sur la commande exclusive de la Mairie de Paris auprès de graphistes internationaux spécialisés et leur exposition est possible grâce à un partenariat unique avec JCDecaux.

Par la suite, diverses expositions auront lieu du 24 janvier au 5 février au Musée des Arts Décoratifs. L’accès sera libre et gratuit ; il vous suffira de vous présenter à l’accueil du musée. Le 26 janvier, au Numa dans le 2e arrondissement de Paris, sera organisé la Creative Night qui proposera, à partir de 18h, quelques conférences et autres ateliers afin de rassembler la jeune communauté du design graphique et leur permettre de discuter. Malheureusement, cet événement semble être d’ores et déjà complet. Enfin, d’autres événements auront lieu dans Paris s’associant à cette manifestation (le programme détaillé se trouve sur le site).

L’équipe de Badachaboum – Paris pense qu’il est important de célébrer tous les arts et vous invite à profiter de toutes ces manifestations pour découvrir l’art graphique !

Le site internet c’est par ici.
La page Facebook, c’est par là.

Graphic Design Festival 2017
du 11 janvier au 22 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>