La Grande Galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire Naturelle

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Cela faisait bien longtemps que l’équipe de Badachaboum – Paris n’était pas entrée dans la Grande Galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire Naturelle. Nous y étions effectivement déjà allées dans notre enfance mais, nous n’y étions pas retournées depuis plus de 10 ans.

Le Muséum national d’Histoire Naturelle est un établissement public culturel, scientifique et professionnel. Il a un objectif de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. Fondé en 1793, il est aujourd’hui sous la tutelle conjointe des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Environnement. Son siège se trouve au Jardin des Plantes mais il comporte de nombreux autres sites à Paris et en France.

Cet établissement expose de nombreux spécimens qui présentent un panel important de la biodiversité. Il est possible d’y admirer des espèces vivantes aussi bien animales que végétales mais également des minéraux, des ossements ou des fossiles. Interactif, le lieu est idéal pour les enfants. En effet, ceux-ci semblent avoir pris possession de la galerie et la parcourent dans son intégralité, émerveillés par tout ce qui la compose. De nombreuses explications sont dispersées entre les différents animaux ce qui rend la visite très intéressante. Plus âgées, nous sommes malgré tout impressionnées par le bâtiment : il est bien pensé et il est agréable de se balader dans ses couloirs plein de vie.

Nous vous conseillions donc de profiter de l’exposition sur Robert Doisneau pour vous replonger dans la Grande Galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire Naturelle.

Le site internet est par ici.

Muséum national d’Histoire Naturelle
Grande Galerie de l’Evolution
57 Rue Cuvier, 75005 Paris

Tous les jours de 10h à 18h
Fermé le Mardi

Tarif plein : 9€
Tarif réduit : 7€

Métro 5 : Gare d’Austerlitz
Métro 7 : Censier Daubenton
Métro 10 : Jussieu ou Gare d’Austerlitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>