The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Après de nombreux films au style très reconnaissable, Wes Anderson sort son dernier, inspiré des écrits de Stephen Zweig : The Grand Budapest Hotel. Avec des affiches omniprésentes et une communication plus que réussie, l’équipe de Badachaboum – Paris était impatiente de se faire sa propre idée.

The Grand Budapest Hotel raconte l’histoire d’un hôtel. Plus exactement, il s’agit de l’histoire du concierge et de son lobby boy de cet hôtel, et de leur histoire rocambolesque racontée par ce dernier à un écrivain de passage de longues années après.

Dès les premières secondes, il est possible de reconnaître un film de Wes Anderson ; celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le mélange de maquettes animées – qui nous rappelle Fantastic Mister Fox – et des décors colorés suffisent pour nous séduire immédiatement ; la bande son s’associe à la perfection avec le reste et ne fait qu’augmenter notre impatience à rentrer totalement dans le film. On a la sensation d’assister à un ballet où les pas sont parfaitement mesurés avec la mélodie. Les images déjà belles sont magnifiées par le jeu des acteurs ; nous ne sommes plus à Paris mais là bas, loin dans cet hôtel avec tous ces gens que l’on connaît sans connaître. Les périples des deux compères ne s’arrêtent pas, à peine une aventure extraordinaire est-elle terminée qu’elle rebondie sur une autre. Tenu en haleine, le spectateur en prend plein les yeux et à même le droit en plus à une touche d’humour parfaitement placée.

C’est donc un moment de cinéma, nous dirions même de vrai cinéma, plus qu’agréable que nous recommandons chaleureusement. Que ce soit pour les acteurs, la musique, les images ou tout simplement pour Wes Anderson, nous on en redemande. The Grand Budapest fait parti des quelques films qui sortent du lot par an ; à voir, sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>