Grace de Monaco d’Olivier Dahan.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Le film Grace de Monaco d’Olivier Dahan faisait il y a peu l’ouverture du Festival de Cannes. Toujours curieuse de découvrir les biopics, notre équipe l’attendait avec impatience et s’est rendue dans les salles pour vous en livrer sa critique.

Le film reprend la vie de Grace de Monaco en 1962, à l’époque où, 6 ans après son mariage avec le Prince Rainier et son départ d’Hollywood, Alfred Hitchcock lui propose un grand rôle. Mais à cette même période, la principauté de Monaco est menacée de se faire annexer par la France. Grace se retrouve alors face à un dilemme entre son rôle d’actrice et celui de princesse de Monaco.

Bien que la reconstitution historique ne semble pas parfaite, l’histoire est prenante et émouvante. On se retrouve plongé dans la vie de Grace avec toutes les difficultés auxquelles elle doit faire face et on est touché par le courage de cette femme. Le film s’attaque à la politique et également aux principes de la monarchie mais c’est bien l’aspect humain qui ressort le plus.
Les décors, à la fois ceux de la principauté avec vue sur mer et ceux du palais, sont très beaux et nous emmènent dans les années 60. Enfin les acteurs sont bons et particulièrement Nicole Kidman, magnifique et émouvante en Princesse de Monaco.

C’est donc un beau film que notre équipe vous conseille pour passer un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>