Girls Only de Lynn Shelton

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance d’assister à l’avant première d’un film du Sundance Festival, Girls Only. N’ayant que très peu entendu parler de ce film auparavant, nous étions curieuses de voir de quoi il s’agissait.

Girls Only raconte l’histoire de Megan. Elle approche de la trentaine et réalise, un jour, avec horreur, qu’elle est restée la même qu’avant tandis que tous ses amis commencent à vivre une vie d’adulte. Alors qu’elle rencontre par hasard Annika, une jeune fille de 16 ans, elle décide de fuir sa vie pour pouvoir enfin faire le point.

Girls Only est un film sur la recherche de soi : Keira Knightley réussit à nous convaincre que son personnage est perdu et qu’elle doit son salut au fait de s’être extirpée de force de son quotidien. Mais elle n’est pas la seule à se chercher et à se construire tout au long du film : Chloë Grace Moretz incarne à la perfection une jeune adolescente peu sûre d’elle. Tous les acteurs sont convaincants dans leur rôle où chacun s’avère finalement perdu à sa manière. L’histoire est prenante, on finit par s’attacher à ces personnages à la dérive et l’on souhaite rapidement qu’ils arrivent à s’en sortir.
Il faut toutefois préciser que Girls Only est un film tourné vers les émotions et le ressenti et qu’il peut être facile de ne pas accrocher aux états d’âme présentés ici. C’est aussi un film où l’on se laisse porter facilement, sans trop réfléchir et que l’on apprécie pour cela.

L’équipe de Badachaboum – Paris a apprécié le film Girl Only que l’on vous recommande, particulièrement lorsqu’il fait gris dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>