Gatsby LE MAGNIFIQUE de Baz Lurhmann.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Tiré du roman de F.Scott Fitzegerald, Gatsby Le Magnifique raconte l’histoire d’un homme qui, dans les années 20 aux Etats-Unis alors que le pays est prospère, se bat dans le seul espoir de vivre avec la femme qu’il aime.

Le scénario est bien construit, on y trouve la vision d’un monde corrompu au milieu duquel l’espoir beau et pur d’un homme persiste, là où le méchant n’est pas toujours celui qu’on croit. Avec des scènes surprenantes et drôles comme celle du thé, notre préférée.

Le vrai plus du film est le jeu des acteurs. Le personnage de Nick, joué par Tobey Maguire, est un excellent narrateur avec lequel on suit le déroulement de l’histoire alors qu’il l’écrit. Mais le meilleur rôle reste celui de Leonardo DiCaprio qui nous emporte dans son personnage de Gatsby et nous fascine.

Malgré tout, les spectateurs ayant vu Moulin Rouge y verront des ressemblances qui n’ont pas lieu d’être. Le gros point négatif du film est dans sa réalisation bien trop moderne. Les musiques trop récentes sont hors contexte et on assiste à des fêtes qui ressemblent à des fêtes de notre époque. L’image numérique est trop lisse et gâche le réalisme et le côté authentique de l’époque.

Le résultat est touchant et prenant malgré des passages un peu longs qui font malheureusement ressortir les détails trop modernes de la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>