[CLOTURE] Les gares parisiennes font leur « show-colat » !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Sur l’initiative du Musée du Chocolat de Strasbourg et pour la deuxième année consécutive, le train du musée des secrets du chocolat marque l’arrêt dans nos gares parisiennes. Il s’agit d’un tgv entièrement recouvert de chocolat et qui vous présente à son bord une véritable exposition pour vous révéler les mystères du chocolat.

L’exposition vous présentera toute l’histoire du chocolat ainsi que les étapes de sa fabrication. Le chocolatier Yves Thuriès, élu meilleur ouvrier de France, sera présent pour vous révéler quelques-uns de ses secrets et astuces. Des animations sont également organisées : vous pourrez discuter avec des chocolatiers et profiter de dégustations. Plus d’une tonne et demie de chocolat sera distribuée dans les gares parisiennes au cours de l’opération.

Le partenaire cette année est la fondation PiLeJe, un organisme ayant pour but de promouvoir le rôle de l’alimentation pour réduire les risques de maladies et optimiser la santé et le bien-être sur le long terme. De ce fait, des médecins nutritionnistes animeront des conférences, à bord du train, sur l’alimentation, la micronutrition et surtout sur les bienfaits du chocolat sur la santé.

Le train s’arrêtera en gare d’Austerlitz les 28 et 29 novembre, à la Gare Saint-Lazare le 30 novembre et le 1er décembre, à la Gare de l’Est le 4 et le 6 décembre, à la Gare Montparnasse le 5 décembre et à la Gare du Nord le 7 décembre. Il sera ouvert tous les jours de 10h à 19h et l’entrée est entièrement gratuite.

Alors amoureux du chocolat ou simplement curieux, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter dans les gares parisiennes !

La page facebook, c’est par ici.

Le train du musée des secrets du chocolat
Gare d’Austerlitz : 28 et 29 novembre
Gare Saint-Lazare : 30 novembre et 1er décembre
Gare de l’Est : 4 et 6 décembre
Gare Montparnasse : 5 décembre
Gare du Nord : 7 décembre
Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>