Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-Sundberg

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Alors que l’été est mitigé à Paris et que nous avons eu à affronter un mois de juin bien gris, l’équipe de Badachaboum – Paris a choisi de vous parler d’un roman suédois qui saura parfaitement vous divertir au bord de la plage ou de la piscine, en vacances.
Il s’agit de la suite d’un roman que nous vous avions déjà conseillé, Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg. Le gang des dentiers fait sauter la banque a été publié en 2016 en édition Poche et nous nous sommes donc précipitées de l’acheter pour le dévorer.

Dans le premier livre, nous suivions les aventures de Märtha, Stina, Anna-Greta, le Râteau et le Génie, retraités suédois qui organisaient le casse du siècle afin de bénéficier d’une vie plus rose en prison.
Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-SundbergDans ce second opus, nous retrouvons les compagnons là où nous les avons laissé, à Las Vegas, où ils continuent à amasser de l’argent pour aider les maisons de retraite suédoises. Mais lorsqu’ils rentrent au pays, les choses se compliquent…

Nous avons pris un véritable plaisir à retrouver les aventures des cinq retraités. Le roman d’environ 400 pages se lit très facilement et nous l’avons littéralement dévoré. Nous retenons toutefois quelques changements par rapport au premier livre : celui-ci nous amenait à réfléchir sur la manière dont les personnes âgées peuvent être traitées ce que nous avions trouvé fort intéressant. Le gang des dentiers fait sauter la banque y fait nettement moins référence ; s’il est mis en évidence que les personnes âgées restent invisibles au reste du monde, le roman se rapproche nettement plus d’un simple divertissement. Cela n’est toutefois pas dérangeant et ne nous empêche pas de profiter du roman. Nous avons également trouvé que le gang des dentiers s’en sortait peut-être un peu trop facilement cette fois-ci. Mais ce n’est encore qu’un détail par rapport au reste du livre qui nous procure tout de même beaucoup de plaisir.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande donc Le gang des dentiers fait sauter la banque qui saura vous divertir. Nous pensons qu’il s’agit d’un roman à mettre dans votre valise pour lézarder au soleil.

« On ne peut jamais être sûr de rien en ce bas monde. Mais il faut parfois savoir prendre des risques. »

Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina Ingelman-Sundberg
Pocket – 7,80€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>