We are your friends de Max Joseph

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu parler du film We are your friends ; curieuses, nous nous sommes donc rendues dans les salles obscures pour découvrir le film de Max Joseph.

Cole, aspirant DJ de 23 ans, espère trouver le son qui lui permettra de devenir célèbre. Alors qu’il passe le plus clair de son temps avec ses amis d’enfance, il rencontre James, un Dj expérimenté, qui devient son mentor.

We are your friends est un film qui surfe sur les tendances actuelles : musique électro, fête, sexe et drogue. Max Joseph semble vouloir présenter les désirs de réussite de la jeunesse américaine. Les amis que l’on suit dans ce film aspirent effectivement à un certain succès. Au-delà d’être un film sur les rêves d’un groupe de jeunes, le spectateur est amené à découvrir les difficultés pour percer et le constat face à une dure réalité : il faut se battre pour réussir. Le scénario est linéaire, d’ailleurs un peu prévisible, et les images sont étudiées. Nous avons d’ailleurs particulièrement aimé la scène animée et très colorée qui représente les sensations créées par la drogue. L’humour et le drame se côtoient ; il nous arrive effectivement de sourire tout en ayant conscience d’à quel point le film met en avant la dureté de la vie. La bande son et les nombreuses scènes de fête ne manqueront pas de vous donner envie de danser. Nous avons également trouvé intéressante la manière dont la musique est présentée, presque comme une science.

Attention, le film ne semble pas satisfaire tout le monde puisque nous avons pu voir des personnes quitter la salle avant la fin.

L’équipe de Badachaboum – Paris a apprécié le film We are your friends, qu’elle a plus aimé pour sa réalisation que pour son histoire.

Crédit photo : © StudioCanal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>