French Kiss de Fleur Mino et Stephane Ly-Cuong

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Par un froid mercredi soir, notre équipe a eu l’opportunité de découvrir la douce voix de Fleur Mino dans son spectacle French Kiss.

Sur la scène du Théâtre de Trévise, que notre équipe commence à bien connaître et trouve toujours aussi accueillant, Fleur Mino chante les sopranos de Broadway. Accompagnée d’un pianiste et d’une violoncelliste, elle reprend les grands classiques des spectacles musicaux américains. Le décor est sobre et l’ambiance intimiste alors que la chanteuse revêt un à un les rôles des héroïnes de West Side Story, Candide, Sweeney Todd et bien d’autres.

On se laisse rapidement emporter dans l’univers de Fleur Mino et on ne voit pas le temps passer. On assiste à un spectacle tout en douceur ; la très jolie voix de l’interprète nous plaît et correspond bien au style de musique. On apprécie aussi beaucoup ses prises de paroles entre chaque chanson, qui nous plongent encore plus dans son univers, comme si l’on venait d’atterrir dans sa boite à merveille ou son journal intime. Ses musiciens sont très bons ; ils l’accompagnent à merveille et nous enchantent même de quelques instrumentaux. La mise en scène semble peut-être un peu simple à certaines personnes de l’équipe, en comparaison avec les décors qui accompagnent habituellement les comédies musicales de Broadway. Pourtant elle plaît aussi à d’autres, parce-qu’elle nous permet de nous concentrer uniquement sur les trois artistes. Une petite voix égoïste chuchote en nous que nous aurions aussi aimé entendre d’autres chansons, des chansons avec lesquelles nous sommes plus familières. Cependant on sait que la liste des chansons de Broadway est longue et que chacun à ses préférences, ce que nous acceptons de respecter. C’est effectivement parce qu’elle choisit ses propres chansons que Fleur Mino nous emporte dans son univers et nous donne presque l’impression, à la fin du spectacle, d’avoir échangé avec une amie.

Notre équipe a donc passé un agréable moment devant ce doux et jolie spectacle et vous le recommande. Attention il ne reste qu’une seule date de prévue au Théâtre Trévise le 11 avril 2018.

La page Facebook, c’est ici.
Le site web, c’est là.

Metteur en scène : Stéphane Ly-Cuong
Artistes : Fleur Mino (au chant), Kevin Amos (au piano), Jennifer Hardy (au violoncelle)
Arrangements des textes : Kevin Amos sur une idée de Fleur Mino et Stéphane Ly-Cuong

French Kiss
Le mercredi 11 avril 2018
A 21h30
Durée : 1h15
Tarif : à partir de 16,50€

Théâtre Trévise
14 rue de Trévise, 75009 Paris

Métro 9 : Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>