Foxcatcher de Bennett Miller.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait beaucoup entendu parler de Foxcatcher. Curieuses de voir l’impressionnante métamorphose d’un des personnages principaux, nous nous sommes rendues dans les salles obscures.

Foxcatcher est inspiré d’une histoire vraie. Celle de Mark et de Dave Schultz, lutteurs professionnels de renom, et de la relation étrange qu’ils développent au côté de John E. Du Pont, un aristocrate qui souhaite obtenir le respect de sa mère en devenant le coach des deux frères.

Si nous ne devions retenir qu’une seule chose de ce film, ce serait l’époustouflant jeu des acteurs. Nous retrouvons ici un Channing Tatum méconnaissable, un Steve Carell froid comme nous ne l’avions jamais vu auparavant et un Mark Ruffalo impressionnant. Ils ont tous été jusqu’à transformer leur apparence physique pour se rapprocher au maximum des personnages qu’ils incarnent ici à l’écran. C’est réellement impressionnant. Outre cette métamorphose, les images sont belles et la musique plaisante. Nous avons malgré tout trouvé le film long et lent. Il est difficile de ne pas s’ennuyer un peu devant ces beaux paysages. Certains d’entre nous ont, d’ailleurs, eu la forte impression de regarder un fait divers de 2h. Le ressenti à propos de ce film peut donc beaucoup varier selon les spectateurs et leurs attentes !

Malgré ces points négatifs, l’équipe de Badachaboum – Paris pense que le film de Bennett Miller vaut le déplacement pour le jeu des acteurs et pour sa surprenante fin… On vous laisse la découvrir par vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>