Foodamour Festival : la street food 100% bio

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La nourriture issue de l’agriculture biologique est de plus en plus demandée par les consommateurs parisiens. On vante ainsi son bien fait pour l’environnement mais également pour le corps humain à l’inverse des organismes génétiquement modifiés. En parallèle de cette tendance, la « street food » n’a jamais été autant recherchée. On ne compte plus les « food trucks » qui se baladent dans la capitale (notre équipe les apprécie d’ailleurs beaucoup et vous conseille ses préférés dans un onglet spécifique : Food Trucks) et qui vont même jusqu’à ouvrir leur propre restaurant comme le Camion qui Fume.

C’est à partir de cette observation que l’organisateur d’événement Opensfair a décidé de mettre en place, avec la fondation GoodPlanet, le Foodamour Festival. Cet événement, dont la première édition aura lieu le samedi 10 et le dimanche 11 septembre 2016, réunit 10 food trucks et triporteurs sucré, salé ainsi que chaud et froid à la Clairière de Longchamp. Ceux-ci sont bien évidemment invités à proposer des plats bio aux festivaliers. L’organisateur a aussi insisté sur le fait que tous les déchets seront triés et recyclés – afin de sensibiliser au respect de l’environnement jusqu’au bout – mais aussi que l’importance d’utiliser les poubelles et les cendriers sur place sera rappelé aux participants afin d’également respecter le lieu qui les accueillent.

10 Djs seront également présents pour célébrer cette nourriture saine comme il se doit : on pourra ainsi écouter Fredelux, Marc Ryan, Julien Tô, Joachim Labrande, Alexandre Delarge, Guillaume Lenat, Valentin Laroche-Joubert, Rudy Kobain, Ludo Di Lucci et Lawrence Benjamin.

La Clairière de Longchamp est un club en plein air au centre du Bois de Boulogne qui a été inauguré au mois de mai ; constitué d’une grande plaine d’herbe verte et à proximité des bois, il semble important de prendre en compte ces informations pour prévoir une tenue vestimentaire adaptée. Opensfair recommande fortement les chaussures plates ainsi qu’une veste, que ce soit pour éviter les entorses ou de tomber malade.

Pour finir, l’événement est gratuit jusqu’à 22h. Pour bénéficier d’une entrée gratuite il faudra néanmoins montrer patte blanche puisqu’il faut aimer la Page Facebook d’Opensfair et inscrire son nom et le nombre d’accompagnants pour aider les organisateurs. Après 22h, il faudra débourser 10 euros – et évidemment toujours aimer la Page de l’organisateur ainsi qu’indiquer son nombre total…

L’équipe de Badachaboum – Paris pense que cet événement est intéressant car il permet de prouver qu’il est possible de s’amuser tout en se souciant de l’environnement !

L’événement Facebook est par ici.

Foodamour Festival
Les 11 et 12 Septembre 2016

Samedi à partir de 12h jusqu’à 5h du matin
Dimanche de 12h à 2h du matin
Gratuit jusqu’à 22h
10€ après 22h

Pour entrer aimer la Page Facebook d’Opensfair et indiquer le nombre de participants

La Clairière
1 carrefour de Longchamp, 75116 Paris

Métro 9 : La Muette
Bus 244 : Carrefour de Longchamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>