Le Food Market de Belleville

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La première édition du Food Market parisien a eu lieu le 2 juillet 2015. Cet événement qui se déroulait initialement une fois par mois, a maintenant lieu toutes les deux semaines. Il se répétera donc ce mois ci le 8 et le 22 septembre. Il pourrait peut-être même bientôt être amené à revenir une fois par semaine. Il est aussi prévu , depuis la rentrée, qu’il s’organise à Lyon prochainement. Restez donc aux aguets quant aux prochaines dates prévues !

Le Food Market a pour objectif de redonner sa véritable signification à la street food : aucun foodtruck ne sera présent pour cet événement, la nourriture s’achètera directement dans des stands et pourra être dégustée autour d’une grande tablée ou à emporter.

Quinze stands proposeront ainsi des plats fraîchement cuisinés de différents pays (Maroc, Japon, Argentine, Inde, Australie mais de la cuisine sans gluten est également de la partie) pour des portions à moins de 10€ !

La nouvelle édition se déroulera donc le 8 septembre entre 18h et 22h30 entre les métros de Couronnes et de Ménilmontant (75020). Il est également possible de d’ores et déjà noter dans son agenda la date suivante qui est le 22 septembre ; même endroit, même heure.

L’équipe de Badachaboum – Paris approuve complètement cet événement et vous conseille à tous de profiter de l’occasion pour redécouvrir la street food !

Le site internet est par là.
La page Facebook est par ici.

Le Food Market
Toutes les 2 semaines entre 18h et 22h30
Les dates sont par ici.

entrée libre, nourriture à moins de 10€
Entre les arrêts de métro

Métro 2 : Ménilmontant et Couronnes

 

//

// //

  1. Lamar

    Bonjour, étant dans le coin hier, j’ai été très « étonné » par cet évènement, que je trouve par ailleurs très sympa, qui semble en total décalage avec les habitants du coin qui pour le coup, jeunaient pour la plupart. Tous ces jeunes parisiens, égayés et joyeux semblaient de faire aucun cas de la population du quartier, dansant et buvant comme si le reste n’existait pas. Voilà, je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter pendant une autre periode que celle du jeun d’une partie de la population locale..
    Belle initiative malgré tout

    • Lisa Bada

      Bonjour Lamar,
      Merci pour ton message !
      Il est vrai que la date d’ouverture du projet n’était peut être pas la plus judicieuse étant donné la période du Ramadan très populaire dans ce quartier.
      L’événement doit toutefois revenir à partir du mois de Septembre, de manière mensuelle dans un premier temps ; tout le monde aura ainsi la possibilité de découvrir les nourritures proposées à ce moment là ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>