Florence Foster Jenkins de Stephen Frears

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Attirée par un fabuleux casting, notre équipe a décidé de regarder la bande annonce de Florence Foster Jenkins. Intriguante, il n’en fallu pas plus pour nous rendre au cinéma et découvrir ce film.

Florence Foster Jenkins est une vieille femme New-Yorkaise, héritière et mondaine, qui a dédié toute sa vie à la musique. Un jour, elle décide de réaliser son rêve : devenir cantatrice d’opéra et se produire sur scène. Bien que soutenue par son dévoué mari et imprésario, les choses ne vont pas se passer si facilement.

Notre équipe a beaucoup apprécié découvrir la vie de Florence Foster Jenkins. Tout d’abord, les acteurs sont très bons et correspondent bien à leur personnage. Meryl Streep nous fait ressentir toutes sortes d’émotions dans le rôle de cette extravagante mais touchante femme tandis que Simon Helberg est attachant dans son rôle de jeune pianiste et Hugh Grant toujours aussi charmant. Inspiré d’une histoire vraie, nous ne sommes pas sûres que tout corresponde à la véritable histoire mais ce n’est pas très important car le scénario reste très bon. C’est en mettant en avant cette femme qui fait tout pour réaliser son rêve et les réactions des gens qui l’entourent que le film met en avant une certaine morale. On passe du rire aux larmes et profitons du temps passé en compagnie de cette femme incroyable.
Le film est aussi très beaux grâce aux fabuleux décors des années 40 à New-York. On écoute également avec plaisir des mélodies jouées au piano tout le long du film. Nous ne voyons pas le temps passer et, contre toutes attentes, nous serions finalement bien rester un peu plus à écouter Florence chanter.

Notre équipe a passé un très bon moment devant ce film aussi drôle qu’émouvant et vous le recommande vivement que vous connaissiez Florence Foster Jenkins ou non !

 Pathé Distribution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>