[CLOTURE] Les filles à fromage : un certain charme à la française.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Chez Badachaboum, on aime le fromage. On aime aussi les expositions originales. Alors par un beau samedi ensoleillé, nous nous sommes rendu dans ce lieu peu commun qu’est la Milk factory pour voir l’exposition de Thomas Laisné, Les filles à fromages.

Les filles à fromages, c’est une exposition qui tend à démontrer qu’une femme peut être sexy tout en mangeant du fromage (et n’importe quel fromage !). C’est aussi le C.O.F.F.E, alias le Cercle Officiel des Filles à Fromages et plus si affinités. Dans ce cercle, on se voit, on rigole, et surtout on mange du fromage sans complexe – parce que le diktat de la minceur et les asperges, c’est sympa, mais pas autant qu’une bonne tartine de Saint-Nectaire.

Le lieu, quant à lui, s’appelle la Milk Factory, et se décrit comme le Laboratoire de création de la collective des produits laitiers. C’est une jolie galerie d’art située dans le 11ème arrondissement, et qui accueille des expositions sur le thème des produits laitiers ; peu commun mais attrayant, n’est-ce pas ?

Le lieu est donc amusant par son concept, et l’exposition très sympathique. On se balade à travers ces drôles de photos, tout autant réussies par leur concept que par leur qualité. Il y en a pour tous les goûts, de la sexy, à la classique, à la drôle, mais aussi du chèvre, au bleu, en passant par l’emmental et la mimolette. Elle ne dure pas plus d’une dizaine de minute, et la propriétaire du lieu est là pour répondre très gentiment à toutes nos questions. Il paraîtrait même que la prochaine exposition de Juin porterait le nom de « Peau de vache »… La suite au prochain épisode de la Milk factory !

Badachaboum-Paris dit oui au fromage, oui aux photos, et oui aux filles à fromage ; une exposition fun, et originale ou la parfaite petite touche de culture dans une après midi détente.

Le site internet c’est par là.

Le facebook c’est par là.

 Les filles à fromages – un certain charme à la française
Du 7 février au 26 avril 2014
du mardi au samedi, de 13h30 à 19h
Entrée libre à la Milk Factory
5 rue Paul Bert 75011 Paris
Métro 1 Reuilly Diderot ou métro 8 Faidherbe Chaligny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>