« Faites l’Europe » !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La journée du 9 mai est, depuis maintenant 12 ans, l’occasion de célébrer l’Europe à travers les 27 pays qui la compose. Attention, cette année la Fête de l’Europe sera exceptionnellement célébrée le samedi 13 mai.

Le 9 mai commémore le 9 mai 1950, jour où la Déclaration Schuman a été signée. La Déclaration Schuman visait alors à mettre en commun le charbon et l’acier entre les pays européens et est donc considérée comme le texte fondateur de l’Union Européenne.

« Faites l’Europe » est un grand village européen qui prend vie chaque année sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville. L’objectif de ce village européen, au centre de la capitale, est alors de rapprocher les parisiens et les visiteurs venant de toute l’Europe en leur proposant des animations festives et ludiques entièrement ouvertes au public. Cette année, la ville de Stockholm en Suède est mise à l’honneur ; un film, « Stockholm My Lve » de Mark Cousins, sera ainsi projeté dans l’Auditorium de la Ville de Paris. Vous pourrez également participer à des débats, voir des animations et écouter des concerts, avec notamment Golan qui vient de Roumanie, Baywaves qui vient d’Espagne, Témé Tan qui vient de Belgique, Thores + The Shine qui vient du Portugal et Isaac Delusion qui vient de France, afin de célébrer l’Europe ! Le programme complet, c’est ici.
Tous les ans, les ambassades des pays européens présidant le Conseil de l’Union Européenne sont les invitées prestigieux de cet évènement.

De quoi permettre aux européens de célébrer comme il se doit l’amitié entre leurs différents pays et aux parisiens de découvrir de nouvelles cultures, juste au pied de leurs immeubles.

La page facebook est par là.
Le site internet est par ici.

Faites l’Europe
Le samedi 13 mai 2017
de 10h30 à 22h
Gratuit
Parvis de l’Hôtel de Ville
Métro 1 et 11 : Hôtel de Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>