Festiwall

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’an dernier, alors que le Canal de l’Ourcq de Paris, vide, était nettoyé, un festival dédié au street art avait été organisé le long des quais. Nous nous étions alors rendues au Festiwall ce qui nous avait permis de profiter d’une balade agréable tout en admirant des œuvres d’art éphémères.

Pour la seconde fois, l’association De l’Amour et des Murs (DAM pour les intimes), la galerie d’art urbain The Wall, Les Gavroches et l’Ourcq Blanc organisent le festival parisien dédié aux cultures urbaines. C’est avec le soutien de la Mairie du XIXe arrondissement que le FestiWall se déroulera le week-end du 20 et 21 mai 2017.

Le festival reprend donc effectivement le parcours du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Denis. Il sera possible d’admirer les fresques urbaines d’une vingtaine de graffiti-artistes – dont Bab, Basto, Bobo, Creyone, Daco, Delphine Delas, ERS ONE, Guaté Mao, Jana & JS, Jean-Baptiste Colin, Jeanjerome, Joachim Romain, Jo Di Bona, Le Mouvement, Moyoshi, Oji., RAYS Stencil Art, Tea, Lopez Théo, Toctoc et Yolart – mais également de profiter d’une exposition miroir en intérieur à l’Ourcq Blanc. A partir de 11h et jusqu’à 20h, la place de Stalingrad accueille une scène sur laquelle des artistes animeront le week-end notamment grâce à des ateliers de danse hip-hop. Le village des Gavroches sera de nouveau au rendez-vous avec des food-trucks et des pic-nic électroniques de 12h à 20h. Des ateliers participatifs seront également ouverts à tous de 10h à 15h. Le programme complet est par ici.

L’équipe de Badachaboum – Paris, qui apprécie tout particulièrement l’art urbain, garde un bon souvenir de l’édition précédente. Nous n’hésiterons pas à nous y rendre de nouveau, n’hésitez pas à nous y chercher !

L’événement Facebook est par ici.

Le FestiWall 2017
Le 20 et 21 mai 2017

Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>