[CLOTURE] Au cœur du Festival Le Printemps des Arts : Carré d’As de Guillaume Romain

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Après avoir vu la présentation originale et rythmée des personnages de la pièce Carré d’As lors de la conférence de presse du Festival Le Printemps des Arts, notre équipe était intriguée d’aller la voir. Nous nous sommes donc rendues à l’Auguste Théâtre pour découvrir cette création.

La pièce raconte l’histoire d’une soirée poker entre amis où rien ne va pas se passer comme prévu. Cyril, le frère de Fred et Antoine – un personnage haut en couleur qu’ils connaissent à peine – s’invitent chez Fred un mercredi soir alors qu’il avait décommandé la soirée. Ce dernier accepte finalement de jouer à la condition que la partie se termine avant minuit. C’était sans compter sur de nombreux rebondissements.
Notre équipe, enthousiaste, a été un peu déçue par cette pièce. Nous avons ressenti quelques longueurs sur le début et avons donc eu du mal à nous plonger dans l’histoire. Malgré cela, la pièce reste agréable et est ponctuée de passages où la salle entière éclate de rire. On relève la prestation des comédiens, très bonnes et qui portent la pièce, particulièrement celle de Guillaume Sorel – que nous avions déjà découvert dans Buffalo Land – qui est très convaincant dans son personnage complément fou.

C’est donc une pièce agréable qui vaut le détour particulièrement pour le jeu des comédiens. Elle sera jouée de nouveau le mercredi 10 juin à l’Auguste Théâtre à 21h.

Le site internet, c’est par ici.

Comédiens : Antoine Terrones, Guillaume Sorel, Hugo Le Guen, Léo Romain
Auteurs : Jacques Emmanuel Astor, Guillaume Romain
Metteur en scène : Guillaume Romain

Carré d’As
Mercredi 10 juin 2015
A 21h
Première partie : Même pas mâle de Salomé Partouche (lien)
Dans le cadre du Festival du Printemps des Arts – 2ème édition

Tarif : 15€

Durée : 1h15

L’Auguste Théâtre
6 impasse Lamier, 75011 Paris
Métro 2 : Philippe Auguste
Métro 9 : Charonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>