Festival international de la photographie culinaire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

La 6ème édition du festival international de la photographie culinaire se tiendra à Milan mais en association avec Paris du 1er mai au 31 octobre. Cette année, le thème sera consacré à la problématique alimentaire qui est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». A travers cet évènement on se demande alors s’il est possible d’assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable. L’exposition Universelle se tiendra à Milan tandis que les parisiens pourront profiter d’installations de photographie de sélections de la compétition officielle. Manifestation à la fois professionnelle et publique, le festival veut aussi démontrer que la photographie culinaire est une œuvre d’art à part entière.

Bien que la majeur partie de l’évènement se déroule à Milan, Paris ne sera pas en reste. On dit que l’on découvre un pays à la fois par sa culture et par sa cuisine, alors le Carrousel du Louvre vous invite à venir découvrir 120 photos venues du monde entier présentant des recettes originales. Ces photos sont celles qui seront en compétition officielle à Milan pour le festival.

La capitale française accueillera également la compétition Jeunes Talents. Le 9 juin, un Prix Spécial Carrousel du Louvre sera remis en présence du parrain de l’évènement Yannick Alléno, un des plus grands chefs de cuisine du monde.

Enfin, le 24 juin, une vente aux enchères exceptionnelles se déroulera dans la mairie du 1er arrondissement de Paris. Elle aura pour but de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du monde.

Alors que vous soyez passionné, amateur ou bien curieux, l’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille de suivre cet évènement pour en prendre plein les yeux !

Le site internet, c’est par là.
La page facebook, c’est par ici .

Festival international de la photographie culinaire
Du 1er mai au 31 octobre
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli, 75001 Paris
Métro 1: Palais Royal – Musée du Louvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>