Festival Circulation(s) 2014 au Centquatre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Vous avez sans doute croisé récemment des affiches, avec une mamie habillée en pom-pom girl aux couleurs flashy, qui vous ont intriguées. Ce sont les affiches de l’exposition photos Circulation(s) qui se déroule au centre culturel du Centquatre jusqu’au 16 mars.

Cette expo, dédiée à la jeune photographie européenne, est organisée par l’association Fetart qui aide les photographes émergents à s’exposer au grand public et aux professionnels. Pour sa 4ème édition, elle propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. L’exposition est placée à divers endroits dans le 104, nous invitant à la fois au voyage, avec des photos qui font le tour du monde, et nous permettant de faire le tour des lieux.

Les photos sont très variées et provoquent toutes chez nous pleins d’émotions : on sourit, on rit, on est triste, ému, surpris ou encore choqué. Les photos sont grandes et belles. On se retrouve captivé par certaines au point d’en oublier le monde autour de nous. L’expo rassemble des phénomènes d’actualités, des concepts plus ou moins étranges qui éveillent notre curiosité, des photos comme sorties du passé mais aussi des imitations de cartes postales. Il y en a pour tous les goûts.

L’entrée est gratuite et la visite est totalement libre, il n’y a aucun sens. Comptez environ 45 minutes pour en faire le tour, mais vous pouvez prendre tout votre temps et pourquoi ne pas même en profiter pour jeter un coup d’œil aux danseurs et autres talents amateurs qui s’entrainent au cœur du 104. De plus, un photocall, avec des accessoires pour se déguiser, est installé et à disposition du public.

Vous pourrez également croiser certaines œuvres dans le métro, aux stations Cité (ligne 4), Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13), Hôtel de Ville (ligne 1), Alma-Marceau (ligne 9), Pyramides (ligne 7), Europe (ligne 3), Bastille (ligne 5), Belleville (ligne 2), Place de Clichy (ligne 2), Châtelet (ligne 1), Stalingrad (ligne 7), La Chapelle (ligne 2), Jaurès (ligne 2), Bir Hakeim (ligne 6) et Saint-Michel (ligne 4) ; Ouvrez l’œil !

C’est donc une très belle exposition que nous vous conseillons vivement d’aller voir, d’autant plus si vous êtes passionné de photo !

Le site internet, c’est par là.
La page facebook, c’est par ici.

Festival Circulation(s)
Du 7 février au 16 mars 2014
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h et le week-end de 12h à 19h
5 rue Curial, 75019 Paris
Ligne 7 : Riquet.
Ligne 2, 5, 7 : Stalingrad
Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>