Femmes en sport

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Depuis 2009, la ville de Paris organise un évènement où les femmes et le sport sont à l’honneur, « Femmes en sport ». A l’origine, elle a été créée dans le cadre de la journée internationale de la femme afin d’offrir un jour de sport et bien-être à toutes les femmes. Cette année, elle a lieu le samedi 13 mai dans 6 lieux différents de la capitale.

« Femmes en sport », c’est l’occasion de participer à des initiations sportives gratuites et variées encadrées par des coachs sportifs. Ainsi des joueurs et entraîneurs, des clubs amateurs aussi bien que des clubs de haut niveau, seront sur place pour vous présenter les activités. Elles auront cette année lieu dans 6 arrondissements de Paris et 6 lieux différents : les berges de Seine (75007), les jardins de Reuilly (75012), le Parc de Choisy (75013), le Parc Montsouris (75014), le Parc André Citroën (75015), le Parc Martin Luther King (75017) et l’Esplanade Nathalie Sarraute (75018).
Cette diversité d’espaces permet de proposer plus de 60 activités sportives différentes parmi lesquelles de la gym suédoise, du yoga, de la capoeira, de la marche nordique, du roller derby, de la salsa, de la boxe et bien d’autres. Le programme complet est ici.
Bien que la journée soit initialement consacrée aux femmes, vous pouvez vous y rendre seule, en groupe ou en famille ; tout le monde est accepté. En plus des activités sportives, les partenaires de la Mairie de Paris vous réservent aussi de petits cadeaux et surprises.

Venez avec votre tenue de sport, votre bonne humeur et n’oubliez pas vos baskets ! Pensez aussi à vous munir d’une pièce d’identité qui vous sera demandée pour emprunter du matériel.

C’est l’occasion de faire et de découvrir des sports gratuitement, mais également de passer une bonne journée !

Femmes en sport 2017
samedi 13 mai
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>