Fary

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Cela faisait longtemps que notre badachaboumeuse Adeline nous conseillait le spectacle de l’humoriste Fary. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de nous y rendre avant mais nous avons fini par réussir à assister à son spectacle au Théâtre du Grand Point Virgule.

En 2009, Fary est sur le plateau de l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2 avant de s’inscrire au cours Florent et d’enchaîner les scènes ouvertes. En 2012, il remporte le prix SACD du Festival L’Humour en Capital et intègre la troupe d’Adopteuncomique.com. Plus tard, il intègre la troupe du Jamel Comedy Club ce qui lui permet de participer au Festival Grand Rire au Quebec en 2013. C’est à partir de janvier 2014 qu’il commence à présenter son one man show au Point Virgule mais prévoit, par la suite, de remplir L’Olympia avec son spectacle « Fary is the new black ».

Après deux premières parties totalement différentes mais qui réussissent à nous motiver, Fary arrive sur scène pour simplement parler avec nous. Il nous annonce d’ailleurs très clairement qu’il peut arriver qu’il parle directement avec le public ; ce qui n’a d’ailleurs pas manquer d’arriver durant notre spectacle. Nous connaissions déjà un peu le personnage des sketches que nous avions pu voir de lui sur internet et nous retrouvons là ce qui nous avait avant plu chez lui : l’écriture de ses textes. Plein de bon sens et engagé, Fary réussit à nous faire rire tout en nous faisant réfléchir. Il n’hésite pas à attaquer toutes les communautés qu’il a côtoyé : « black, blanc, beur », tout le monde y passe avec un mélange d’acidité et d’amour. Parce qu’au final ce qui nous semble ressortir de ce spectacle c’est bien que malgré nos différences nous sommes tous les mêmes et nous devrions nous accepter tel quel. Nous sommes d’ailleurs impressionnées de voir à quel point chaque personne dans la salle réussit à se reconnaître à un moment où à un autre des références qui ponctuent le spectacle. Il parle donc de toutes les communautés et nos voisins s’esclaffent face à la véracité de ses propos. A de nombreuses reprises l’humoriste a arrêté son spectacle pour se permettre quelques improvisations avec les spectateurs – c’est finalement peut-être ces moments-là qui nous ont le plus fait rire. On se sent finalement bien proche de lui, comme si nous passions la soirée avec un ami, puisqu’il finit par rire avec nous et même à s’auto-critiquer. Bien que le spectacle soit un peu long, la chaleur dans la salle et la fatigue accumulée suite à une longue journée, nous avons passé un très agréable moment et ne regrettons absolument pas d’avoir écouté les recommandations de notre badachaboumeuse.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le spectacle de Fary qui saura vous amuser tout en vous faisant réfléchir sur la société et sur les gens qui nous entourent.

Le site internet du théâtre est par là.
La Page Facebook est par ici.

Fary
Les mardis à 21h30 et les dimanche à 18h

Théâtre du Grand Point Virgule
8 bis rue de l’arrivée, 75015 Paris

Métro 4, 6, 12 et 13 : Montparnasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>