Fakra

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Un soir à la recherche d’un lieu où nous pourrions prendre notre nourriture à emporter, notre équipe est tombée sur le restaurant libanais Fakra de la rue Léon Frot. Le lieu est joli et accueillant mais en raison du temps estival et de la chaleur, nous souhaitions manger dehors et avons donc décidé de prendre à emporter.

Lorsque nous entrons dans le restaurant, nous sommes tout de suite bien accueillies. Le serveur se montre gentil et sympathique bien que nous mettions un peu de temps à faire notre choix. Le restaurant fait également traiteur et la carte est alors différente de celle pour manger sur place. Il existe pour les commandes à emporter plusieurs menus à partir de 6,50€. N’ayant pas particulièrement envie d’un sandwich ce soir-là, nous choisissons d’essayer le menu à 9,50€ comprenant 3 accompagnements au choix, 3 beignets au choix, du pain, un dessert et une boisson.

Nous choisissons de gouter la caviar d’aubergine, la moussaka, la salade de lentilles, le fromage blanc au concombre et ail et le fromage de brebis aux herbes. Tout est vraiment bon, particulièrement le caviar d’aubergine et la moussaka. Les plus connaisseurs qui nous accompagnaient ce soir-là trouvent d’ailleurs que cette dernière est l’une des meilleures qu’ils aient mangé. Concernant les beignets, nous testons un beignet viande et tomate, un feuilleté poulet et fromage, un beignet aux épinards et des bricks au fromage. Le feuilleté fromage et poulet ayant refroidi, ils sont un peu moins bon, cependant les autres sont très satisfaisants. On termine le repas par une note sucrée avec des baklawa, délicieux, et une autre pâtisserie dont nous ne connaissons pas le nom mais qui ne fait pas l’unanimité. Au final, on est repu et on se dit qu’on a très bien mangé. Le prix est largement correct compte tenu de la qualité et de la quantité.

Nous y sommes depuis retournées plusieurs fois. Nous avons profité une nouvelle fois de la vente à emporter – nous avons ce jour-là choisi de déguster un sandwich, qui était très bon et copieux ainsi que des petits beignets et cigares au fromage, dont nous raffolons. Il est possible de choisir la viande et ce que l’on souhaite précisément dans le sandwich, permettant ainsi d’avoir exactement le résultat désiré. Un poil difficile à manger sur la fin mais nous étions satisfaites une nouvelle fois et repues !
Nous avons également décidé d’aller y déjeuner un midi où nous étions dans le quartier. Habituées de la partie traiteur, nous avons moins apprécié la carte sur place, qui est selon nous moins libre et dont les prix sont un peu onéreux. Cependant, le service est très agréable et nous y avons passé un bon moment ce jour-là, la nourriture étant toujours très bonne.

Nous pensons donc qu’il s’agit d’une bonne adresse pour manger libanais et nous vous la recommandons. Pour notre part, nous y retournerons goûter les autres saveurs qui nous donnaient envie. Notre préférence va tout de même à la partie traiteur – à emporter de l’établissement, qui se différencie un peu plus selon nous des autres libanais que nous connaissons. Cependant, il est très agréable d’y manger sur place !

Fakra
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 23h
77 rue Léon Frot, 75011 Paris
Métro 9 : Voltaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>