The Two Faces of January d’Hossein Amini

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

La curiosité de l’équipe de Badachaboum – Paris s’est portée sur le dernier Hossein Amini lorsqu’elle a commencé à lire de nombreuses éloges pour ce film dont elle avait pourtant peu entendu parler. Les belles affiches avec Kristen Dunst, Viggo Mortensen et Oscar Isaac ont terminé de nous convaincre qu’il s’agissait d’un film à aller voir.

Adapté du roman éponyme de Patricia Highsmith, The Two Faces of January raconte l’histoire d’un couple de touristes américains visitant la Grèce dans les années 60 et qui se retrouve bloqué dans un pays qui lui est totalement inconnu. C’est avec l’aide d’un guide américain, Rydal, mais résidant en Grèce que Chester MacFarlane et Colette tentent de fuir leurs destinées.

The Two Faces of January est un film noir classique des années 60. On retrouve le décor, les costumes et ce style typique des thrillers hitchcockiens. Les images sont belles, les acteurs interprètent avec brio leurs rôles et la musique se marie parfaitement avec le reste.

Il s’agit toutefois d’un film qui divise. En effet, d’un côté il y a ceux qui voient dans la lenteur, le silence, le soleil et cette musique un mariage parfait digne des plus grands films. Ils y voient des significations discrètes et ressentent des émotions grâce à ce doux mélange. De l’autre côté, il y a ceux qui trouvent le film trop lent et s’ennuient juste devant une histoire qui n’arrive pas à les captiver.

C’est donc un film à voir si on aime ce rythme de balade ou à éviter à tout prix si on n’est pas sensible au style. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé pour faire vivre le débat qui continue depuis chez Badachaboum – Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>